Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Connection impossible ?

Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter sur l'application mobile. J'ai pourtant, je crois, avoir ouvert les ports correctement, mais chaque fois que j'essaie de me connecter j'ai un message qui me dit de vérifier le réglage des ports de ma box. C'est la free box révolution. Voici mon numéro de centrale 505133.
Merci beaucoup
Marie-Noëlle

Marie Noëlle D.
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    Bonjour Marie-Noëlle,

    Malheureusement, je ne vois pas la copie d'écran.

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Bonjour Marie-Noëlle,

    Je vous confirme que les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS. Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure à effectuer :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Marie Noëlle D.
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    "Bonsoir,
    Merci de votre réponse Thomas, mais j'ai déjà effectué cette procédure (ouverture des ports avec box evolution) plusieurs fois, rien y fait. Je supprime les directions et je les créés à nouveau, mais cela ne marche pas.
    Merci, au plaisir de vous lire
    Bien cordialement
    Marie-Noëlle"

    Bonjour Marie-Noëlle,

    Est-ce bien les ports 80 et 443 que vous avez ouverts, pas d'autres ? Si oui, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du réglage de chacun de ces ports ?

    Bonne journée,

    Marie Noëlle D.
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    Bonjour,
    Merci de votre réponse, voici la copie d'écran... Je vous remercie beaucoup
    Marie Noëlle

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    Bonjour,
    Voici la copie d'écran, je vous remercie
    Bien cordialement,
    Marie Noëlle

    Bonjour Marie-Noëlle,

    Je vous informe que votre Freebox utilise déjà les ports 80 et 443 pour l'accès à distance à sa propre interface. Merci de suivre la procédure ci-dessous pour modifier les ports qu'elle utilise et les libère pour votre système d'alarme :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre Freebox (192.168.0.254)
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox" et mettez le mode avancé
    • Sélectionnez "Configuration" et modifiez les ports d'accès distant pour mettre le 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443.
    • Appliquez les changement et redémarrez votre Freebox, est-ce que l'accès à distance à votre système d'alarme fonctionne ?

    Bonne journée,

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