Problème moteur ILMO 50 WT 6/17

Bonjour,
J'ai un moteur ILMO 50 WT 6/17 qui ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours.
A savoir que quand je veux remonter tout se passe bien à chaque fois. Par contre si je veux le descendre, il faut d'abord que le moteur ai tourné dans l'autre sens (c'est à dire remonté un peu) pour que ça fonctionne. Si je demande direct de descendre le moteur ne réagit pas du tout. De même si je monte, puis je stoppe. Je descend une première fois sans problèmes. J'arrête et si je veux redescendre alors ça ne fonctionne pas.
J'ai changé le condensateur mais sans succès.
Avez-vous des avis sur la panne possible ?
Merci d'avance pour votre aide

Julien G.

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Votre défaut semble s'apparenter à un défaut de frein moteur qui resterait collé, la seule solution sera le remplacement du moteur.