Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

L'identification des équipements IO a échoué

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive pas a ajouter de nouveaux équipements sur ma box Tahoma (moteur de portail Elexio IO).

En effet, le processus de découverte est stoppé quasiment instantanément et me renvoi l’erreur "L'identification des équipements IO a échoué".
J'ai éssayé selon les différente solutions abordées ici, les manip suivantes :

RESET Tahoma
Enlevé toute les piles des télécommande
Je l'ai même connecté à un réseau à plusieurs KM de chez moi

La procédure d’appareillage se stope instantanément ...

Merci de vos remarques et aide précieuse !

PS la box est quasiment neuve (installé en MARS, et les autres équipements fonctionnement parfaitement)

Anthony H.
Anthony H.

Anthony H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Si j'ai bien compris, c'est l'ajout d'un nouvel équipement qui ne fonctionne pas, par contre les équipements déjà ajoutés vous pouvez les piloter via TaHoma sans souci ?

    Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes qui pilotent votre motorisation Elixo IO ?

    Bonne journée,

    bonjour
    meme probleme avez vous trouvé une solution ?
    merci

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de l'équipement que vous n'arrivez pas à ajouter, ainsi que le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    noel P.
    noel P.

    noel P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    72200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai le même problème, à savoir:
    Il y a qqs semaines j'ai programmé tous les store du RC avec la Tahoma sans problème.
    Aujourd'ui je veux programmer les 3 stores de l'étage et j'ai systématiquement l'info " l'identification des équipements io-homecontrol a échoué"
    Si quelqu'un a une solution je suis fortement intéressé, merci

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ma part, le problème venait du moteur elxio io
    J ai fait un reset du moteur et j ai supprimé toute les télécommande du moteur.
    Puis la synchronisation Tahoma a fonctionné. Ensuite j ai reappareille les télécommandes....
    Apparemment un problème de certificats

    Haut de page