Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

L'identification des équipements IO a échoué

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive pas a ajouter de nouveaux équipements sur ma box Tahoma (moteur de portail Elexio IO).

En effet, le processus de découverte est stoppé quasiment instantanément et me renvoi l’erreur "L'identification des équipements IO a échoué".
J'ai éssayé selon les différente solutions abordées ici, les manip suivantes :

RESET Tahoma
Enlevé toute les piles des télécommande
Je l'ai même connecté à un réseau à plusieurs KM de chez moi

La procédure d’appareillage se stope instantanément ...

Merci de vos remarques et aide précieuse !

PS la box est quasiment neuve (installé en MARS, et les autres équipements fonctionnement parfaitement)

Anthony H.
Anthony H.

Anthony H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Si j'ai bien compris, c'est l'ajout d'un nouvel équipement qui ne fonctionne pas, par contre les équipements déjà ajoutés vous pouvez les piloter via TaHoma sans souci ?

    Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes qui pilotent votre motorisation Elixo IO ?

    Bonne journée,

    bonjour
    meme probleme avez vous trouvé une solution ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de l'équipement que vous n'arrivez pas à ajouter, ainsi que le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    noel P.
    noel P.

    noel P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    72200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai le même problème, à savoir:
    Il y a qqs semaines j'ai programmé tous les store du RC avec la Tahoma sans problème.
    Aujourd'ui je veux programmer les 3 stores de l'étage et j'ai systématiquement l'info " l'identification des équipements io-homecontrol a échoué"
    Si quelqu'un a une solution je suis fortement intéressé, merci

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ma part, le problème venait du moteur elxio io
    J ai fait un reset du moteur et j ai supprimé toute les télécommande du moteur.
    Puis la synchronisation Tahoma a fonctionné. Ensuite j ai reappareille les télécommandes....
    Apparemment un problème de certificats

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique