Comment commander un éclairage uniquement de nuit lors des manœuvres du portail ?

Bonjour,

Je rencontre un problème matériel, je viens d'installer une motorisation Somfy Slidymoove 600, avec 2 appliques d'éclairage sur piliers.
Au préalable, j'avais exposé mon intention sur le forum, afin de faire fonctionner ces sources lumineuses uniquement en période nocturne et non le jour, lors de l'ouverture et de la fermeture du portail.
Pour réaliser ce projet j'ai installé un interrupteur crépusculaire 4 126 23 avec son détecteur de lumière 4 128 60 de chez Legrand.
Malheureusement le schéma ci-joint, ne correspond pas à mon attente, puisque de ce câblage provoque l'allumage des feux lors de l'assombrissement de la luminosité et manifestement durant l'ensemble des nuits en continu, à l'occasion d'une unique manœuvre du portail en phase nocturne.
Merci de m'aiguiller afin de résoudre mon souci d'ouverture et de fermeture sans éclairage de jour; mais uniquement lors des actions du portail en période nocturne, avec extinction des lumières lors de la fermeture complète de celui-ci.

Teddy S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Avez vous bien repairé la phase et le neutre sur les bornes 14 et 15 du boîtier électronique ?

    Les sorties 14 et 15 du boîtier fonctionnent elles normalement avec une lampe sans le module Legrand ?

    voici la notice de l'interrupteur crépusculaire.

    Tenez nous informés !

    Teddy S.

    En réponse à Sylvain C, oui les polarités neutre et phase 14 et 15 du bornier sont correctement identifiées et respectées et le branchement sans l'interrupteur crépusculaire assure l'éclairage en ouverture et en fermeture du portail; mais non pas qu'en période nocturne comme souhaité, merci et cordialement.

    Sylvain C.

    Visiblement ce problème réside dans la fonction du capteur de lumière!
    /le branchement/le réglage de celui-ci /l'exposition, il peut être aussi défectueux!