Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion avecle transmetteur RTC?

Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom avec un transmetteur alarme pour version RTC 2015 (référence :572336).
Je n’arrive plus à accéder à la centrale transmettrice depuis mon ordinateur et mes mobiles malgré plusieurs tentatives de remise à zéro complète de la carte IP et de la centrale.
Le transmetteur garde toujours la même adresse IP (lecture sur clavier LCD)
Cordialement

SAMOTYJ J.
SAMOTYJ J.

SAMOTYJ J.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle adresse IP vous donne le clavier ?

    Bonne journée !

    SAMOTYJ J.
    SAMOTYJ J.

    SAMOTYJ J.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    L'adresse IP est celle que j'ai donné lors de l'installation 192.168.1.210 avec dhcp désactivé.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment faites-vous la réinitialisation ?

    SAMOTYJ J.
    SAMOTYJ J.

    SAMOTYJ J.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    Piles neuves remplacées par des VARTA Industriel.
    Par la procédure décrite par Somfy.
    Cordialemnet

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe

    Est-ce la procédure au lien ci-dessous que vous avez scrupuleusement suivi dans son intégralité ?

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    SAMOTYJ J.
    SAMOTYJ J.

    SAMOTYJ J.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui cette procédure a été suivi à la lettre.
    La RAZ complète de la centrale à effacer toutes les éléments associés à la centrale.
    J'ai associé de nouveau à la centrale la télécommande et le clavier LCD.
    Rien ne change, l'adresse IP reste la même 192.168.1.210

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Christophe,

    Si tous les éléments de votre système d'alarme ont été supprimé de la mémoire de la Centrale/Transmetteur c'est que vous n'avez pas du tout réalisé la procédure décrite dans le lien que je vous ai donné, merci donc de la suivre.

    Bonne journée,

    SAMOTYJ J.
    SAMOTYJ J.

    SAMOTYJ J.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Avant d'effectuer la RAZ totale de la centrale, j'ai effectué une CENTAINE de fois la RAZ de l'adresse IP comme indiqué la procédure de RAZ IP Somfy.

    A raz de l'adresse IP, je me retrouvé la même adresse 192.168.1.210.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page