l'identification des équipements IO-homecontrol a échoué

Je viens d'acheter une TAHOMA BOX dont le code PIN est le 1211-7003-3839.
Je suis équiper en volet roulant SOMFY avec des commandes SMOOVE ORIGIN IO et je n'arrive pas à les mettre sur la tahoma. A chaque fois j'ai le message " l'idendification des équipements IO-homecontrol a échoué" , j'ai essayé plusieurs volets roulant.

Alexandre P.

    Réponses

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Je n'ai que des SMOOVE ORIGIN IO en Somfy chez moi.

    par contre j'ai un controleur de chauffage Atlantic IO et un thermostat d'ambiance Atlantic IO aussi qui me font le même message que pour les volets roulants.

    Je ne comprend pas, c'est comme si la box tahoma ne reconnaissait rien de ce qui est en IO chez moi.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Alexandre P.

    Bonsoir,

    Pour info ma Tahoma box n'arrête pas de passer du rouge au blanc par intermittence ce soir, je n'y ai pas forcément prêté intention avant mais il est possible que cela vienne de là qu'aucun accessoire IO ne soit reconnu par cette dernière? ne serait elle pas dysfonctionnelle ou bien mérite-elle un SAV?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour Alexandre,

    Nous avons effectué une Mise à jour de la box TaHoma comme l'indiquait le bandeau du forum lorsque avez posté votre message. Rencontrez-vous toujours ces problèmes de déconnexion ?

    Concernant votre problème, pourriez-vous faire un test de mémorisation de vos volets roulants en coupant l'alimentation électrique de tous les équipements IO Atlantic que vous possédez, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Alexandre P.

    Bonjour,

    J'ai observé le passage du rouge au blanc sur la lumière de la Tahoma Box après la mise à jours, j'ai vu au moins 3 fois de suite le passage du rouge au blanc dans la soirée d'hier soir.

    J'ai coupé tous les disjoncteurs de mon boitier de gestion Atlantic ainsi que tous les autres disjoncteur liés à mon chauffage Atlantic et j'ai toujours le même message quand j'essaie d'ajouter un volet roulant à la Tahoma Box

    Merci d'avance pour votre aide

    Alexandre P.

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un de chez Somfy va lire mon post pour régler le soucis s'il vous plaît? Cela fait une semaine aujourd'hui que j'ai acheté la Tahoma box et ça ne marche pas ! j'aimerai avoir une prise en charge du SAV quand même ! Merci d'avance

    Bonjour Alexandre,

    Il semblerait que vos volets roulants disposent d'une clé de sécurité différente de votre TaHoma, sachant que vous ne disposez pas de télécommandes à retour d'information pour effectuer un transfert de clé, la seule solution va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun de vos volets roulants pour les reprogrammer individuellement avec leur point de commande en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, vous pourrez les mémoriser avec votre box domotique TaHoma.