Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat d'une alarme Somfy + volet roulant

Bonjour,
Voilà, je suis dans une maison et j'aimerai installer une alarme Somfy. Concrètement, il me faudrait un système qui gère les détecteurs d'ouverture, mais surtout de choc pour les fenêtres. Et aussi, j'aimerai pouvoir piloter mes volets roulants (ils ont été installé par l'ancien propriétaire, donc je ne sais pas du tout ce que c'est, et si ça va être compatible...).
Quelqu'un pourrait m'aider et me guider! Merci!
Bonne journée!
Antoine A

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
1
467 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas de problème pour les détecteurs d'ouverture, et de choc pour les fenêtres, par contre pour les volets il faudra le type des moteurs qui équipe vos volets!

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Les détecteurs de choc sont vraiment sensibles?
    Les détecteurs simples ne sont pas sensibles aux chocs j'imagine?
    Pour les volets, je ne sais pas du tout comment avoir l'information sauf à démonter les menuiseries... J'ai ouvert l'interrupteur, il y a 3 fils, je sais pas si ça peut aider!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les détecteurs de choc sont étudiés à cet effet!
    Concernant la commande sur la photo, il s'agit d'une commande filaire, pas pilotable par radio dans l'état.

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Du coup pour les volets je dois ajouter un module dans les interrupteurs c'est bien ça?
    Pour mon système d'alarme, j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre... protexiom me semble plus sérieux mais ne propose pas les détecteurs de vibration!
    Après l'autre question c'est pour les animaux, j'ai du mal à comprendre comment le système peut détecter un animal (j'ai deux gros chats!).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pour information, il existe deux gammes de système d'alarme différentes, la gamme Protexiom ou la gamme Somfy Protect

    Je vois plusieurs souhaits dans votre besoin :

    1 - Le système d'alarme doit piloter vos volets roulants

    2 - Avoir des détecteurs d'ouverture et de choc (IntelliTAG)

    3 - Ne pas détecter deux gros chats

    Concernant le premier point, une chose est sûre vous devrez équiper chacun de vos volets roulants de Micro-module RTS (réf : 2401162). Ensuite La gamme Protexiom qui sera directement compatible avec les volets roulants pour jouer des scénarios en cas de déclenchement ou mise On ou Off du système d'alarme alors que la gamme Somfy Protect nécessite la box domotique TaHoma (réf : 2401354) pour faire le lien entre le système d'alarme et les volets roulants.

    Pour ce qui est du second point, seule la gamme d'alarme Somfy Protect dispose de détecteur d'ouverture et de vibration, la gamme Protexiom dispose uniquement de détecteur d'ouverture seul.

    Et enfin, pour les animaux, il est impératif qu'ils ne puissent pas se rapprocher à moins de 2m du détecteur, il est donc impératif que le détecteur soit placé en hauteur et que les chats ne puissent pas monter sur un meuble ou autre à proximité du détecteur.

    Bonne journée,

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci infiniment!
    Donc au final, il serait plus judicieux de partir sur du protexiom?
    Mes volets roulants n'auront donc pas besoin d'une box tahoma pour être piloté à distance donc (en achetant bien sur le module)?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Oui, vous pourrez les piloter manuellement via l'application smartphone de la Protexiom, par contre ils seront tous piloté en même temps avec impossibilité de les dissocier contrairement à TaHoma.

    Bonne journée,

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    D'accord! Donc en gros c'est une sorte de scénario, je branche l'alarme, les volets se ferment?
    L'application justement, elle est intuitive? Possibilité de vérifier si l'alarme est mise? De déverrouiller à distance?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    C'est tout à fait ça ! L'application permet bien de connaître l'état du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page