Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur EVOLVIA 400 chauffe et se met en sécurité ?

bonjour
le portail fonctionnait sans problème mais depuis un mois, de façon aléatoire, il se met en sécurité et nous sommes obligés de le déverrouiller pour entrer ou sortir. Lorsque nous ouvrons le boitier, le moteur est brulant. Que faire ?
Merci de votre retour

bruno R.
bruno R.

bruno R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Précisez ce qui est brûlant, moteur ou boîtier électronique ?

    Quelle est sa date d'achat ?

    Les orages récents ont fait souffrir pas mal de matériels, sur le coup ou un peu plus tard.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il serait interressant de savoir l'exposition solaire de vos moteurs ?
    Ils sont conçus pour fonctionner jusqu'à 60° maxi, or sous un capot plastique exposé des heures durant sous un soleil de 35°, je peux vous dire que sous ce capot il règne une tempé >70°.

    C'est mon cas depuis toujours, un S200 II puis un SGA6000.
    2 solutions: Installer le boitier sur une face du pilier à l'ombre dans un coffret IP54.
    Emballer le boitier dans de la mousse isolante (Armaflex).
    C'est ce que j'ai fais. Depuis 18 ans ca marche comme cà....trop fainéant de déplacer le boitier :-)

    Bonjour,

    Le refroidissement d'un boîtier électronique se faisant par convection naturelle, je déconseille l'enrobage de celui-ci.
    Un boîtier chauffe naturellement en interne et cette chaleur doit être évacuée, pas contenue.

    Répondez aux quelques questions posées.

    Et qu'entendez-vous par ""se met en sécurité "" ?

    Comment sont les voyants à ce moment ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je me suis effectivement mal exprimé.
    C'est l'intérieur des capots que j'ai capitonné en Armaflex 9mm.
    les évents d'aération sont naturellement restés libres.
    l'Armaflex en 9mm a un pouvoir isolant thermique equivalent à du Styrodur vert de 50mm.

    Haut de page