Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera intérieure: Écran noir dans l’appli somfy protect

Bonjour, je n’arrive pas à voir le « live » de ma caméra intérieure. L’ecran Reste noir comme sur l’an photo jointe. Le mode vie privée est bien désactivé. J’essaie d’y accéder en 4G depuis mon iPhone6. J’avais le même résultat en essayant d’y accéder depuis mon réseau wifi. Pourtant il y a quelques jours tout fonctionnait bien. La caméra fonctionne elle détecte bien les mouvements. Je suis en vanacances, j’ai acheté cette caméra il y a une semaine et j’aimerais quand même pouvoir y accéder à distance, c’est pour cela que je l’ai achetée... Pouvez-vous m’aiser?

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Autre élément: quand je vais dans les options de la cameras pour régler la détection de mouvement, l’image se met bien à jour, mais ce n’est qu’une image. Toujours pas de « Live ». L’adresse MAC est 0076B104058D.
    Merci

    Bonjour Sylvain,

    Ces difficultés d'accès au flux vidéo en direct de la caméra sont toujours d'actualité ? Le chargement de l'image peut durer quelque temps selon la connexion de votre téléphone (4G ou WiFi) mais cela devrait finir par se montrer.

    De côté de la caméra, la connexion semble correcte.

    Bonne journée,

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jorge, merci pour votre reponse. En effet j’ai laissé tourner la page et au bout de 45secondes environ l’image est apparue.
    C’etait Beaucoup plus rapide auparavant. Je ne sais pas si ce sont les serveurs Somfy qui rament mais en tout cas j’ai une très bonne connexion 4G (test à 40Gbps latence à 50ms).
    En tout cas merci ça fonctionne mal mais ça fonctionne quand même.

    Minh
    Minh

    Minh

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème et que je sois en 4G ou en WIFI (au bureau - Connection très au débit), j'ai beau laissé tourner l'application, l'écran reste tristement noir ... même après 10 min...
    Par contre, le reste marche (Détection et enregistrement).
    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Minh

    Bonjour Minh,

    Pourriez-vous me dire si cette situation est permanente et se reproduit donc à chaque tentative de visionnage ? Je constate que vous possédez deux caméras, pouvez-vous éteindre une des caméras depuis l'application et vérifier si vous avez accès au flux vidéo de l'autre ?

    Bonne journée,

    Minh
    Minh

    Minh

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Le problème de l'écran noir se produit aussi bien sur l'une ou l'autre des 2 caméras.
    Toutefois, cela arrive moins souvent et quand c'est le cas, je ferme le volet des caméras puis l'ouvre à nouveau et ça marche...
    Disons que pour le moment, ça a l'air de fonctionner.
    Bonne journée
    Minh

    anass A.
    anass A.

    anass A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème, voici l'adresse mac de ma camera : 0076B104326B

    En fait tout allait bien, et d'un coup depuis 1 jour maintenant je n'ai pas accès au live.
    j'ai 2 barre dans la qualité wifi. J'ai même baisser la qualité vidéo à SD.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci

    Bonjour Anass,

    Nous avons poussé une nouvelle mise à jour sur votre caméra afin de voir dans les jours qui viennent si la situation se reproduit. Merci donc de consulter le flux vidéo de manière périodique et me faire un retour par la suite.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Bonjour ,

    J'ai également le meme genre de problème : écran noir .. même avec une très bonne connection.

    Ce fonctionne parfois avec l'appli Thaoma et pas dans Somfy protect..

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez-vous essayé de rester TRES longtemps sur l'écran noir?
    Chez moi, au bout de plusieurs dizaines de secondes l'image apparaît.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    536 / 750
    points

    Oui j'ai essayé, parfois ça marche et parfois non. Dans tous les cas c'est pas normal...

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    j'ai le même problème également avec ma caméra SOMFY Outdoor . Le live me parvient de façon aléatoire sur l'application Somfy Protect .
    je possède une connexion ADSL correcte et un bon réseau 4G pour la visualisation . Je ne sais pas d'ou provient le problème même en baissant la résolution de la caméra au plus bas cela ne change rien.

    Bonne soirée

    Bonjour Julien,

    Nous sommes en train de déployer une mise à jour logicielle de la Somfy Indoor Camera pour rendre plus stable la visualisation du flux vidéo. Cette mise à jour arrivera dans les jours ou semaines à venir;

    Bonne journée,

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous essayé de rapprocher la caméra et la box internet ? Quel est le débit de connexion constaté en WiFi depuis l'endroit où la caméra est placée ?

    Bonne journée,

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jorge
    merci pour votre réponse.
    Pour expliquer ma situation la caméra est reliée en wifi à un routeur Netgear pro situé à 3m de la caméra . Le débit en sens montée dema connexions Internet est de 1 méga. J ai remarqué que mes problème de connexion sur le flux vidéo surviennent le soir ou le week-end . Je pencherai plus pour une saturation du réseau de ma ville. Ce que je m explique pas, même en baissant la résolution en basse qualité le résultat est le même pas de possibilité d établir la connexion plus facilement ces jours là. Je possède des caméras OC 100 qui elles fonctionnent en hd pas de soucis jamais pour visualiser le flux vidéo. Actuellement la caméra OUTDOOR fonctionne correctement connexion en moins de 10 secondes.
    J ai remarqué par contre un bug sur mon application Android pour effacer une notification avec image de la veille on est obligé d arrêter l application par les paramètres du téléphone pour pouvoir effacer la notification.
    Autrement c est un produit sympa et innovant.
    Bonne soirée

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jorge,
    Plus de vidéo en live de retour depuis hier malgré plusieurs tentatives, la caméra OUTDOOR est correctement connectée led blanche allumée. La miniature se met bien a jour lors de l ouverture de l application la lumière se commande sans problème. Je ne sais si la mise a jour a été déployée et qu il faut faire une manipulation particulière.
    Merci pour votre aide.
    Christophe

    maxime D.
    maxime D.

    maxime D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    même problème que décrit par les utilisateurs de la caméra indoor.

    La camera est à 2m de la borne wifi. pas d'obstacle physique.

    Test connexion avec mon PC à proximité de la caméra:
    Connexion descendante de 37Mb/s avec un Ping de 11ms
    Connexion montante de 12Mb/s.

    Test connexion internet sur mon lieu de travail:
    Connexion descendante de 140Mb/s avec un ping de 10ms
    Connexion montante de 120Mb/s.

    Tout est en ordre au niveau de la caméra. Pas de soucis particulier. L’écran reste tristement noir...

    Bonjour Maxime,

    Le débit de connexion capté par la caméra est très bon, d'après ce que je vois dans notre système. Pouvez-vous me dire si la visualisation s'avère impossible dans les situations suivantes (dans la mesure du possible) ?

    iOS :

    • Visionnage du flux vidéo dans la rue connecté en 4G
    • Visionnage du flux vidéo au domicile connecté en WiFi

    Android :

    • Visionnage du flux vidéo dans la rue connecté en 4G
    • Visionnage du flux vidéo au domicile connecté en WiFi

    Variez également le mode de définition et, lorsque vous serez à votre domicile, arrêtez temporairement les autres équipements connectés à votre box internet.

    Bonne journée,

    maxime D.
    maxime D.

    maxime D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    pour réponse:

    J'utilise iOS :

    1. Visionnage du flux vidéo dans la rue connecté en 4G - ne fonctionne pas en SD et HD (full non testé)

    2. Visionnage du flux vidéo au domicile connecté en WiFi fonctionne.

    3. Visionnage du flux vidéo au bureau connecté en WiFi ne fonctionne pas en HD, SD a fonctionné une fois. mais je n'ai pas réussi à reproduire ce succès.

    capture écran ci dessous cas 3.

    salut

    Bonjour Maxime,

    Cela a l'air d'être lié à la connexion de l'iPhone plutôt qu'à la caméra. Je vais vous envoyer un e-mail pour que nous puissions faire une manipulation à distance.

    Bonne journée,

    Tony Y.
    Tony Y.

    Tony Y.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour meme probleme pour moi
    Il semble que cela vienne de mon nouveau telephone qui pourtant a bien une connexion en 4G parfaitement fonctionnelle

    sur mon tel android :
    1. Visionnage du flux vidéo dans la rue connecté en 4G - ne fonctionne pas en SD et HD

    2. Visionnage du flux vidéo au domicile connecté en WiFi fonctionne.

    3. Visionnage du flux vidéo au bureau connecté en WiFi ne fonctionne pas en HD, SD .

    Pourriez vous m'aider? merci

    Tony Y.
    Tony Y.

    Tony Y.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    MI 9 SE
    MIUI Global 10.2 / stable 10.2.9.0

    Tony Y.
    Tony Y.

    Tony Y.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    (bonjour, dsl)

    Vous auriez une idée pour résoudre le probleme?

    Bonjour Tony,

    Je n'aurai très certainement pas l'information dans l'heure qui suit. De plus, comme demandé dans mon message précédent, j'ai besoin de la version Android de votre Smartphone MI 9 SE.

    Bonne journée,

    Tony Y.
    Tony Y.

    Tony Y.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    voici la version Version MUI Global 10.2.2.0
    Version Android 9PKQ1.181121.001.

    Tony Y.
    Tony Y.

    Tony Y.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    je l'ai fait ca ne change rien :/

    mais c'est depusi que j'ai changé de téléphone. Je pense qu'il ne capte pas le bon... réseau? je ne sais pas...
    et je n'ai pas d'autre tel pour tester
    peut on acceder à sa caméra à distance via internet? pour tester
    et si c'est mon tel, comment faire? car mon tel a pourtant une bonne connection !je peux facilement regarder netflix

    Haut de page