Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

chariot gdk700 cassé

Bonjour,
Suite a un blocage, j'ai du forcer l'ouverture de ma porte (malgré le débrayage). Au final, cette pièce a été cassé. Je ne suis pas sur de la pièce a prendre en rechange (j'ai une courroie crantée).
Je vois ceci https://boutique.somfy.fr/chariot-de-remplacement-pour-gd... mais ce n'est pas le même ...

Merci par avance pour votre aide

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que le chariot ne se détaille pas seul comme toute pièce détachée du rail, la seule solution sera le remplacement du rail. Afin de gérer votre SAV sous garantie, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cette pièce fait partie intégrante du rail, elle ne se détail pas, et, est non remplaçable par le modèle que vous mettez en lien.
    Votre GDK700 est-il garanti?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est sous garanti oui, mais je n'ai plus le ticket de caisse suite a une inondation dans mon garage (j'avais laissé le ticket dans le carton ...). Je l'ai installé l'année dernière, genre en septembre 2017

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui...mais il va falloir une preuve d'achat !
    C'est facile, tout vendeur et point de vente sont en mesure de fournir un duplicata de facture.
    Aviez-vous fait une déclaration de garantie sur le site,
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Ce serait bien de faire appliquer la garantie, même si la pièce n'a pas cassée par un défaut, Somfy n'est pas chien là-dessus ! mais au minimum il faudra la preuve d'achat.
    Sinon vous en serez pour un rail de votre poche.
    https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html
    Attendez le contact d'un yellow's.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Castorama Chambéry pourra me la fournir ...
    Et sinon que pensez vous d'un peu de super glue pour recoller le bout cassé ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et merci à vous pour vos renseignements !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non la colle ca ne vaut rien.
    Si Casto peut vous fournir un duplicata c'est bien mieux !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien l'intérêt de vendre des rails plutôt que les pièces plastiques qui vont avec !

    Un kit courroie chariot et autre petites pièces ne serait-il pas plus judicieux ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je comprends pas non plus ... 139€.

    La bad news pour moi est que j'ai payé en liquide, donc pas de trace chez casto (et sur mes relevés bancaires donc). J'espère avoir un retour de Somfy pour cette pièce que je veux bien évidemment payer mais pas besoin d'autre chose.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous constaterez que la navette et chariot des autres rail est en fourniture...! parce que tout simplement c'est une pièce d'usure et qui peut casser.
    Or, la vôtre ne doit pas casser...!
    C'est suite à une mauvaise manip qu'elle a cassée.
    Si cette pièce s'avérait fragile, Somfy la positionnerait dans les réf détachées.
    Tout n'est pas forcément que du gâchis et du fric...!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    maintenant, si vous êtes pressé, sur le Net vous trouverez ce rail à moins de 80€;

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore.

    Ne pas proposer les pièces sous prétexte d'erreur de manipulation ou autre serait juste terrible je trouve.

    Mais bref, je vais attendre leur retour, je suis équipé depuis tjrs en volet somfy et j'en suis très content. Mon choix pour ce produit n'est pas un hasard ... c'est de la qualité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'erreur est humaine, et tout à fait compréhensible.
    mais il faut savoir que les pièces détachées ont un coût (fabrication, stockage, etc...)
    Donc un choix stratégique et financier n'ayons pas peur des mots, est à faire.
    Somfy, comme tout le monde, privilégie les pièces de consommation courante.
    Somfy offre gratuitement des kits de remise en état de moteurs de portail, et ce, même 10 ans après la fin de la garantie ! mais cà....personne n'en parle...????

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume, j’oubliais de vous demander ?
    Est-ce que le technicien que vous avez eut en ligne sait que votre moteur est sous garantie?
    Si oui, c'est bizarre quant même qu'il ne vous aurait pas proposé une prise en charge.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je tenais à saluer le professionnalisme et la qualité du SAV de Somfy : mon souci a été réglé en un temps record : quelle efficacité ! Bravo
    (changement du rail)

    Cdlt
    ps : non non je n'ai pas d'action Somfy et je n'y travaille pas !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    Somfy est réputé pour son SAV performant et souple dans ses garanties.
    Franchement ca m'aurait étonné qu'il ne vous le prenne pas en charge ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique