Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Acquisition maison : impossible de connecter Box Tahoma avec les équipements existants

Bonjour,

Je viens de m'installer dans la maison que je viens de racheter et qui est équipée de matériels Somfy :

  • tous les volets sont commandés par des télécommandes Smoove Origin IO
  • le portail du garage (Somfy keytis 4 io)

En complément, j'ai réactivé la box Tahoma après que l'équipe SOMFY la désactive de son ancien compte et la réactive avec mes informations (pour tout besoin le PIN EST 1201-4959-1611), qui faisait parti d'un pack Tahoma Serenity.

Lorsque j'essaye de faire détecter à la Box les équipements (volets, détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture ou la caméra), je n'ai eu que des messages d'erreur et d'échec.

J'ai lu qu'il y avait potentiellement un problème lié à des clés pour les volets, est ce aussi le cas sur les autres matériels ? (ce qui pourrait expliquer pourquoi ma box détecte aucun équipement).

Avant de me lancer dans la procédure très complexe et longue de réinitialiser chaque volet (TOUS les volets sont reliés à un unique disjoncteur...), existe-t-il des tests ou des étapes que j'aurai omis de faire?

Mon doute provient du fait que la box échoue sur sa connexion avec l'ensemble des matériels.

Merci pour votre support.

Thibaut
Thibaut

Thibaut

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,

    La télécommande Keytis 4 IO est une télécommande à retour d'information qui va vous permettre de transférer la clé de sécurité de votre installation à la box domotique TaHoma. Il faudra donc suivre la procédure au lien ci-dessous pour le faire :

    - Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma

    - Allez dans le Menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - Cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité" et validez le message de mise en garde

    - Retirez le clip de votre télécommande Keytis 4 IO

    -Faites un appui de 3s sur le bouton "K" de la télécommande

    - Le TaHoma va recevoir la clé de l'installation et la télécommande confirmer l'envoi via un BIP!

    - Ensuite retournez dans le menu "Configuration" du TaHoma et allez dans l'onglet "Installation"

    - Sélectionnez IO, puis "Ajouter" un équipement


    - Lorsqu'il vous sera demandé de choisir une télécommande, sélectionnez "Sans télécommande" votre TaHoma découvrira l'ensemble de vos motorisation IO.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thibaut
    Thibaut

    Thibaut

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Thomas, votre suggestion a parfaitement marché et j'ai récupéré l'ensemble des équipements sans RAZ ! Vous m'avez fait gagner beaucoup de temps et éviter la frustration :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique