Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Cette question a été résolue

Tahoma + Alarme hors de portée radio

Bonjour,

Depuis peu mon alarme Protexial IO est signalée comme étant injoignable par le Tahoma (! noir), alors que cela ne pose pas de problème via l'url ou l'application dédiée de l'alarme.

Suite à la lecture du forum, j'ai effectué la procédure de reset et aucun changement : toujours injoignable.

Une idée pour la suite ?

Merci d'avance.

Sadroc S.
Sadroc S.

Sadroc S.

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    Non ! La suppression de l'alarme enregistrée dans le Tahoma se fait sur celui-ci sous la rubrique "Configuration".

    Bonne journée !

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    Bonjour Sadroc

    Essayez en supprimant l'alarme du Tahoma et en la réenregistrant.
    Bonne journée !

    Sadroc S.
    Sadroc S.

    Sadroc S.

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    Merci Jean-Luc B.

    Je la supprime de l'onglet Io et je fais ensuite ajouter ?
    Aussi simplement que cela ?

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    Oui ! Il faudra suivre les instructions données par le Tahoma.

    Bonne journée !

    Sadroc S.
    Sadroc S.

    Sadroc S.

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    Ne faut il pas passer par le clavier de l'alarme pour effectuer cette fonction ? (via le Menu installateur)

    Sadroc S.
    Sadroc S.

    Sadroc S.

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    Je suis d'accord pour la suppression, mais pour l'ajouter de nouveau ?

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    Sadroc S.

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    Merci bien pour cette réponse, c'est donc un peu plus compliqué que supprimer/ajouter sur l'onglet du tahoma...

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    C'est assez simple si vous suivez bien les étapes.

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

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    Bonjour Sadroc,
    Je rencontre le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
    Merci.

    Sadroc S.
    Sadroc S.

    Sadroc S.

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    @Guillaume

    Cela s'est terminé par un appel et une visite de mon installateur Somfy.
    Supprimé l'alarme dans l'application Somfy
    Mis l'alarme en mode administrateur, ouvert le boitier, remis à zéro le mode IO, pas de changement, alarme introuvable dans l'application Somfy.
    Redémarré l'alarme, et là, l'alarme est apparu dans l'application Somfy pour fonctionner à nouveau correctement.

    Pour info, le problème est apparu lors de l'utilisation quasi simultanée de l'activation de l'alarme par l'appli Apple et l'appli Android et ce par deux fois.

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