Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection locale et distante impossible , est-ce la carte IP ?

Nouvelle Alarme Ultimate GSM installée le 31/07/2018. Pas de connection locale (Ethernet via la box sur un PC en WIFI ) et pas de connection distante via Internet sur Appli SOMFY de smartphone Android. Alarme déconnectée du serveur Somfy pendant mon absence, pourtant j'ai une caméra connectée en WIFI d'un autre fabricant qui est accessible via ma box et Internet et une autre appli sur le meme smartphone android. Est-ce la carte IP ou la box Freebox Révolution qui est défaillante ?
Plusieurs déconnections du serveur SOMFY depuis l'installation. J'ai réinitialisé la carte IP deux fois avec Anna ce jour ça marche maintenant mais je pense que la carte IP a un défaut. Pour activer la connection j'ai du cliquer sur le lien alarmsomfy dans l'interface utilisateur FreeboxOS et dans le menu DHCP baux fixes. J'avais déjà fait cette manipulation avant le 8 août et à mon retour ce jour l'interface web de l'alarme n'était plus accessible et l'alarme était déconnectée du serveur SOMFY depuis le 8 août.

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain

    Vous êtes en mode "panique" !

    Prenons les choses dans l'ordre et calmement. D'abord vous dîtes avoir été en contact avec Anna (Technicienne salariée Somfy); dans ce cas, si vous aviez déjà fait un post pour votre problème, il aurait fallu rester dessus pour rester dans le fil du sujet.

    Avant d'aller plus loin, pouvez-vous vous connecter à votre alarme en local en entrant son adresse IP dans un navigateur internet ?
    Sinon, quel message avez-vous ?

    Bonne soirée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci à Jean Luc B pour sa réponse mais elle n'est pas satisfaisante.
    Je sais comment faire pour me connecter à l'alarme en local sur mon PC, en tapant

    l'adresse IP locale de mon alarme dans la fenêtre de mon navigateur ou en tapant

    http://alarmesomfy mais le navigateur de mon PC n'arrivait pas à s'y connecter au début de

    cette après-midi à mon retour malgré plusieurs essais.
    Celà n'était pas nouveau, ça m'était déjà arrivé la semaine dernière le 7 août.
    De plus, depuis l'installation j'ai reçu 3 SMS de déconnection du serveur SOMFY, le 31/07,

    le 7 (où j'avais dû aussi me reconnecter localement en ouvrant l'interface de la Freebox

    et en cliquant sur un lien dans le DHCP) et le 8 août (après mon départ). Anna de SOMFY

    m'a confirmé que mon alarme était déconnectée du serveur SOMFY depuis le 8 août lors d'un

    appel sur la hotline.
    Jusqu'à présent je ne m'étais pas connecté à distance par Internet avec l'appli SOMFY

    carle navigateur de mon smartphone m'indiquait qu'il fallait fuir ce nom de domaine.

    Par ailleurs j'ai appelé Free la semaine dernière qui m'a confirmé que ma Freebox

    fonctionnait normalement, que le reroutage sur les deux ports 80 et 443 était bien pris en

    compte. Par précaution j'ai réglé un bail permanent dans le DHCP de ma Freebox pour

    l'adresse IP locale de l'alarme.
    Le bon fonctionnement de ma Freebox semble être confirmé car je reçois par ailleurs sur

    mon smartphone par Internet les alertes et images d'une camera de surveillance non SOMFY

    connectée en WIFI localement à la Freebox.
    Les impossibilités à se connecter en IP (en local et à distance) sur l'alarme semblent

    donc venir de l'alarme et de sa carte IP et non de la Freebox sauf démonstration

    contraire. Localement je peux intervenir pour reconnecter l'alarme mais pas à distance. Je

    pense donc qu'il faut changer rapidementla carte IP qui est sous garantie car je pars

    prochainement à l'étranger pour un mois. Je viens d'avoir une tentative de cambriolage je

    ne suis donc pas rassuré sur le bon fonctionnement du contrôle à distance via l'appli.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Ma première réponse ne vous est pas satisfaisante mais vous ne répondez pas à ma question ! "Quel message avez-vous quand vous vous connectez en local en mode web avec un PC et que ça ne fonctionne pas ?"

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Voici la réponse de Firefox
    Le délai d’attente est dépassé

    Le serveur à l’adresse 192.168.1.234 met trop de temps à répondre.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

    C'est la même réponse que si le câble Ethernet reliant l'alarme à mon PC était débranché alors que le câble Ethernet est bien branché et que tout fonctionne correctement par ailleurs, box, accès Internet avec mon navigateur etc.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    pouvez-vous nous communiquer le n° de votre centrale.

    Bonne soirée

    Haut de page