Question en attente de réponse
Pourriez-vous réaliser à l'intention des particuliers en panne "basique" (comme un non fonctionnement de la BOX...) une liste reprenant toutes les vérifications de base ? Ce serait vraiment très très utile pour les "non initiés"...Cela donnerait des directions de recherche qui apporteraient sans aucun doute des solutions. Les origines des pannes sont souvent déconcertantes de simplicité, le tout est de les trouver ! J'aurais vraiment apprécié une Check Liste pour la lumière rouge soudaine de ma BOX Tahoma qui, bien sûr, ne fonctionnait plus...
Merci beaucoup pour vos éléments de réponses!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous avez déjà des supports d'aides un peu partout sur ce site.
https://youtu.be/CY0phXUOS8s
Bonjour,
Oui, il y a des "supports d'aide un peu partout "sur le site mais c'est le ...." un peu partout" qui est gênant pour le néophyte non technicien spécialisé...Il faut chercher "un peu partout (!!!)", tourner (longuement!) en rond, paniquer lorsque la solution n'est pas trouvée...
Regrouper toutes les vérifications "de base" pour des pannes basiques (et certainement usuelles) serait un support facilement réalisable et très très utile...Pour ma part, j'avais comme diagnostic fourni "pas de connexion à Internet" (d'où la lumière rouge permanente de la box) alors que le problème venait d'une mauvaise liaison BOX-SOCLE. Un check up complet m'aurait permis de solutionner le problème rapidement.
Très bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Monique a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Monique a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique