Pourriez-vous réaliser une "check liste" des vérifications "basiques" en cas de panne "basique" de la Box Tahoma?

Pourriez-vous réaliser à l'intention des particuliers en panne "basique" (comme un non fonctionnement de la BOX...) une liste reprenant toutes les vérifications de base ? Ce serait vraiment très très utile pour les "non initiés"...Cela donnerait des directions de recherche qui apporteraient sans aucun doute des solutions. Les origines des pannes sont souvent déconcertantes de simplicité, le tout est de les trouver ! J'aurais vraiment apprécié une Check Liste pour la lumière rouge soudaine de ma BOX Tahoma qui, bien sûr, ne fonctionnait plus...
Merci beaucoup pour vos éléments de réponses!

Monique M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous avez déjà des supports d'aides un peu partout sur ce site.
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s

    Monique M.

    Bonjour,
    Oui, il y a des "supports d'aide un peu partout "sur le site mais c'est le ...." un peu partout" qui est gênant pour le néophyte non technicien spécialisé...Il faut chercher "un peu partout (!!!)", tourner (longuement!) en rond, paniquer lorsque la solution n'est pas trouvée...
    Regrouper toutes les vérifications "de base" pour des pannes basiques (et certainement usuelles) serait un support facilement réalisable et très très utile...Pour ma part, j'avais comme diagnostic fourni "pas de connexion à Internet" (d'où la lumière rouge permanente de la box) alors que le problème venait d'une mauvaise liaison BOX-SOCLE. Un check up complet m'aurait permis de solutionner le problème rapidement.
    Très bonne journée.