Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LS 420 : problème apprentissage course ?

Bonjour
J'ai une motorisation LS 420 sur mon portail coulissant. J'ai depuis quelques semaines un problème sur la fin de course en ouverture : le portail s'ouvre complètement sur commande ouverture et vient butter sur son fin de course tant que je ne ré-appuis pas sur la commande O/F. J'ai donc tenté un RAZ complet des réglages (télécommandes + course) et impossible d'enregistrer une nouvelle course. Une fois une télécommande enregistrée à nouveau, je suis la procédure de la notice et le votant "Statut" continue de clignoter deux fois pour signifier "Attente apprentissage course".
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

G
G

G

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Quel âge le boitier?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quand il est en fin de course, entendez-vous quelque-chose qui continue de tourner dans le bloc moteur ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour G,

    Lorsqu'il arrive en butée ouverte, entendez-vous tourner le moteur dans le vide ou voyez vous le pignon en sorti moteur tourner qui fait sauter la crémaillère ?

    Bonne journée,

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    j'ai un portail coulissant à l'aide d'un lS 420 qui tourne sans problème depuis 4 ans. J'ai depuis aujourd'hui un souci dont j'ai reconnu la description dans les messages ci-dessous: aucun probleme à l'ouverture, çà s'ouvre et çà s'arrête en butée normalement. Cependant, à la fermeture, mon portail rallentit comme à l'habitude mais en arrivant à la butée, le moteur continue d'entrainer la roue dentée ce qui entraine également la crémaillère et çà tape dans la butée dans un "clac-clac-clac" continue puisque la crémaillère "saute" au-dessus de la roue dentée. Cela ne s'arrête pas tant que je n'appuie pas sur le bouton de la télécommande pour stopper le moteur...

    Avez-vous idée du problème ? Merci par avance de votre aide précieuse...

    Fabien.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien,

    La cause est certainement due au montage.

    -- Le jeu pignon/crémaillère de 1 à 2 mm n'est pas respecté.

    -- La crémaillère n'est pas fixée solidement au portail.

    -- Ou encore, le moteur n'est pas fixé fermement sur son socle et remue.

    Vous pouvez nous montrer une vidéo du problème...

    Haut de page