Entretien automatisme

Bonjour,
Quel est l'entretien a apporter sur un exovia 500
( Graissage vis ? ou ????????), si graissage avec quoi

Jean-Pierre A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Un léger graissage annuel sans excédent pour éviter la bourre abrasive.
    Attention de bien utiliser une graisse compatible aux mouvements acier/nylon.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Il n'y a normalement pas d'entretien de ce type, un nettoyage des cellules à l'intérieur et extérieur suffira.

    Anonyme

    un mouvement mécanique à vis sans fin demande à ne pas travailler à sec ! Bonjour la noix...

    Anonyme

    par contre oui, un contrôle interne des cellules, sauf si bien étanchées au silicone en périphérie du capot, passage de fils, fixations dorsales.

    jerome M.

    Bonjour

    Je déterre un peu le sujet puisque je me suis posé la même question pour mes exavia 500. Effectivement il est conseillé d'appliquer un lubrifiant sur la noix et sur la vis sans fin. En cherchant sur le net avec les mots clés suivants: lubrification motorisation portail j'ai trouvé grosso modo les mêmes infos. La fréquence de graissage n'est pas toujours la même, deux fois par an semble être un minimum. Pour le type de produit j'ai trouvé un site qui conseille d'utiliser de la graisse blanche au lithium en spray. Ce produit existe sous marque WD40 (à ne pas confondre avec le wd 40 universel bien connu). Je n'ai pas trouvé d'autre recommandations sur le type de produit. Pour terminer, je vais me permettre une remarque sur la notice Somfy qui préconise une vérification annuelle par un pro. Il est évident que Somfy conseille ceci pour ne pas se "fâcher" avec son réseau de professionnel, mais les vérifications peuvent tout à fait être faites par le particulier... Lubrification des moteurs et de toutes les articulations, Vérification des cellules, Vérification du boitier.... Les ennemis semblent être les insectes et l'humidité... Voilà Voilà

    Anonyme

    Bonjour,
    Non..non...juste une remarque à votre discours !

    Somfy ne préconise pas la maintenance par un pro afin de ne pas se fâcher avec son réseau !
    N'avancez pas des conneries pareilles ici !

    Si Somfy ne voulait pas se "fâcher" avec les pro, c'est bien plus simple que cà...Votre Exavia 500 ne serait dispo que chez eux.

    Seulement pour votre info, car vous semblez l'ignorer, Somfy n'est pas sensé connaitre le niveau technique d'un utilisateur, et de ce fait, ne peut conseiller à ce dernier de faire des opérations sans lui faire courir le risque de se blesser et/ou détruire son moteur.

    Ce qui en droit, constituerait une faute de la part de Somfy.
    Donc, Somfy recommande un pro pour se soustraire aux risques que l'utilisateur décide de courir par lui-même.

    En souhaitant vous avoir informé utilement, bonne journée.

    jerome M.

    Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi ou avec mes propos mais vous n'êtes pas obligé de qualifier ces derniers de conneries. Je suis néanmoins d'accord avec vous. Les fabricants prennent toutes les précautions en terme de responsabilité. Il n'empêche que la petite mention qui renvoi vers le réseau de professionnels est aussi une manière de penser au réseau. Tout les fabricants font ça. Mais bon c'était pas le sujet de toute manière. Bien cordialement.

    Anonyme

    Exact, ce n'était pas le sujet...Pourquoi y êtes venu ?