Pas de message PUSH

home alarm, caméra et somfy protec installés hier.
Tests réalisés, sms et mails reçu mais pas de messages PUSH ni photos associées.
Question : qu'est-ce qu'un message PUSH et comment les recevoir.
Pour précision les notifications sont bien activées sur mon smartphone.
Merci.

daniel C.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Toutes les notifications push sont systématiquement envoyées depuis notre Cloud de manière immédiate. La bonne réception de ces notifications push dépend notamment du Smartphone (réseau et paramétrage).

    Dans un premier temps, supprimez l'application Somfy Protect et videz la cache. Si la situation persiste, je vous invite à vérifier les informations suivantes auprès de votre Smartphone :

    1. Paramètres > Batterie > Fermer appli. après verrou. écran > Désactiver l'application Somfy Protect. (téléphones Huawei, mais à vérifier si autre modèle)

    2. Vérifier que l'application Somfy Protect est activée lorsque le téléphone utilise les données mobiles (donc sans WiFi)

    3. Vérifier si l'application Somfy Protect reste ouverte et les notifications actives lorsqu'elle est en arrière plan

    4. Vérifier que Google Play ait accès aux données mobiles.