Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnalité Somfy One et Tahoma

Bonjour,

Je n'ai pas la date exact mais j'ai l'impression que le soucis est arrivé juste aprés la mise à jour du 23 Mai.

Avant en activant l'alarme sur ma Somfy One par l'aplication Somfy Protect ou depuis Mes badges mes volets se fermaient automatiquement.

Aujourdh'ui cela ne fonctionne plus.

J'ai depuis supprimé et rajouté les appareils Somfy One de ma Tahoma afin de refaire l'association mais rien de mieux.

Lorsque j'active l'alarme depuis l'appli Tahoma mes volets se ferment.

Lorsque j'active l'alarme depuis mes badges ou depuis l'appli SomfyProtect mes volets ne se ferment plus.

J'ai besoin des lumières d'un Super Yellow afin de remettre en service ce fonctionnement bien pratique.

Merci à vous.

Bonne journée

Thomas G.
Thomas G.

Thomas G.

Niveau
1
503 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma, ainsi que l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous votre produit (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    503 / 750
    points

    Voici

    Somfy One B0:F1:EC:0C:84:C0
    Tahoma 1203-1771-5548

    Merci à vous

    Cdt

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous une réponse à votre problème? Je crois que j'ai le même...

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    503 / 750
    points

    Oui cela remarche depuis hier.
    A confirmer dans la durée mais je ne sais pas ce qui a été fait par contre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Si le problème venait à arriver de nouveau, pourriez-vous me donner la date et l'horaire exacte de la mise en route de la One où les scénarios ne se sont pas joués.

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    503 / 750
    points

    Ok. Pour l'instant ça marche.

    Sinon ce matin déclenchement de l'alarme sans raison. Le 4/09/2018 à 08:16:50
    C'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps...

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que film la caméra ? Pourriez-vous aussi m'indiquer si vous avez des animaux ?

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    503 / 750
    points

    Bonjour,

    Le problème s'est reproduit ce matin à 9h05 comme hier juste après l'activation de l'alarme.

    Pas d'animaux
    Message d'erreur pour lire la vidéo sur l'application "Impossible de lire la vidéo"

    Cdt

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    503 / 750
    points

    Bjr,

    Ce matin nouveau declenchement suite à l'activation de l'alarm à 10:56. Si vous pouvez me regarder.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de ce que film votre One en temps normal, pas besoin que ce soit lors d'une détection ?

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    503 / 750
    points

    Bjr,

    Suite à un nouveau declenchement ce matin je viens de comprendre le probleme. Le clapet de la caméra ne s'ouvre plus correctement. Il reste bloqué declenchant ainsi l'alarme. Je vais essayer de regarder ce qu'il bloque ce soir. A suivre.

    Merci

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    503 / 750
    points

    Solution. Graissage du clapet. Celui ci s'ouvre et se ferme sans soucis. Plus de declenchement intenpestif de l'alarme.

    Haut de page