Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer télécommande de micro récepteur volet roulant

Bonjour,

J'ai 3 micro-recepteurs RTS pour volets roulants: A, B et C
J'ai deux télécommandes RTS Telis 1: TC1 et TC2.
J'ai une Tahoma qui pilote les VR B et C.

La télécommande TC1 pilote les VRs A et B.
La télécommande TC2 pilote les VRs B et C.

Je souhaite que la TC1 ne pilote que le VR A; c.a.d. je voudrait supprimer la TC1 du micro-recepteur B.

J'ai essayé la procédure suivante pour supprimer TC1 du VR B:

  • appui long sur le button PROG du micro-recepteur B jusqu'à ce que le volet effectue un va et vient.
  • appui bref sur le button PROG de la TC1. Le VR B effectue un va et bien.

Problème : la TC1 continue à piloter le VR B (et A).

Comment faire?

Merci beaucoup,
Joan

N.B. J'ai aussi d'autres micro-recepteurs/VR et télécommandes liés à la même Tahoma qui fonctionnent normalement.

Joan L.
Joan L.

Joan L.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A lire le fourbi que vous avez mis dans vos VR, il serait plus indiqué de tout supprimer et de réappairer chaque point de commande à son VR.

    Joan L.
    Joan L.

    Joan L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour M le M,

    Merci de votre réponse. Malheureusement, j'avais déjà réalisé la procédure indiqué sans succès - même si le VR réalise un va et vient à chaque pulsation, la commande à supprimer continue à le piloter.

    Et pour tout refaire, j'aurais besoin quand de même d'ajouter et de *supprimer* de télécommandes des micro-récepteurs. (Parce que pour ajouter un micro-récepteur à la Tahoma et pour programmer les positions 'my', il faut un seul VR par canal, et je n'ai pas suffisamment de canaux disponibles.)

    Ajouter une TC à un VR marche bien, mais supprimer une TC ne fonctionne pas. Y a-t-il une autre façon de le faire?

    Merci encore,
    joan

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joan,

    Pourriez-vous faire un test de supprimer cette télécommande TC1 de la mémoire du Micro-Récepteur A, est-ce que vous rencontrez le même problème ?

    Si oui, pourriez-vous essayer de supprimer la télécommande TC2 de la mémoire du Micro-Récepteur B, est-ce que là le défaut est encore identique ?

    Bonne journée,

    Joan L.
    Joan L.

    Joan L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Comme vous le proposez, j'ai essayé de supprimer la TC1 du micro-recepteur A mais sans succès. Pas contre, tout à bien marché pour supprimer la TC2 du micro-recepteur B. J'ai toujours suivi la même procédure.

    Alors, est-ce que le problème est avec la TC1?

    Pour info, TC1 = Telis 1; TC2 = canal 1 Telis 4.

    Merci,
    Joan

    Joan L.
    Joan L.

    Joan L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Re-bonjour Thomas,

    Vu que ajouter/supprimer la TC2 fonctionne comme prévu, j'ai effacé tous les TC des micro-récepteurs B et C (appui 7s sur PROG de chaque micro-recepteur) puis, j'ai les ai reprogrammés:

    (au départ de la procédure, TC2 ne pilote aucun micro-récepteur)

    -- ajouter TC2 au micro-récepteur B
    -- programmer positions 'my' du micro-récepteur B
    -- ajouter micro-récepteur B à la box Tahoma
    -- *supprimer* TC2 du micro-récepteur B
    -- ajouter TC2 au micro-récepteur C
    -- programmer positions 'my' du micro-récepteur C
    -- ajouter micro-récepteur C à la box Tahoma
    -- re-ajouter TC2 au micro-récepteur B

    Maintenant, TC2 pilote les micro-récepteurs B et C ensemble, TC1 pilote le micro-récepteur A.

    MON PROBLEME: je ne peux pas enlever TC1 d'un micro-récepteur sans supprimer toutes les commandes du récepteur (appui 7s). Comment faire? Problème de télécommande ?

    Pour info:
    TC1 = Telis 1 - impossible à supprimer de façon individuel
    TC2 = Telis 4 - pas de problème pour la supprimer de façon individuel

    Mon but est de me servir de la TC1 pour re-programmer les micro-récepteurs de façon individuel - je en ai 18 en total à la maison! - mais je n'y arrive pas car impossible de supprimer TC1 d'un micro-récepteur.

    Toutes les idées sont bienvenues!

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joan,

    Je pencherai aussi pour un problème sur cette télécommande TELIS 1 RTS, pourriez-vous m'indiquer sa date son lieu d'achat afin que je vous guide pour son SAV ?

    Bonne journée,

    Joan L.
    Joan L.

    Joan L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Désolé pour la réponse tardive.

    J'ai acheté la Télécommande Telis 1 RTS le 30 mai 2018 sur Amazon.fr.

    Cordialement,
    joan

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joan,

    Il faudra donc vous rapprocher soit de Amazone, soit du revendeur si c'était sur la Market Place d'Amazon.

    Bonne journée,

    Haut de page