Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Diodes port réseau TAHOMA allumées, accès internet rouge

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, ma box TAHOMA (Modèle 5067437C, PIN 0203-6569-5659, achetée le 02/02/2015) ne répond plus. Les deux diodes oranges et vertes du port réseau sont allumées sur la box mais côté switch elles ne le sont pas (donc pas de link).

J'ai tenté la manipulation pour forcer la réinstallation de la mise à jour en maintenant le bouton "reset" enfoncé au démarrage, mais malheureusement pour moi ça n'a pas marché.

Pouvez-vous m'aider?

Simon

Simon M.
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    Bonjour Simon

    pour éliminer un éventuel problème sur votre réseau informatique, avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma chez un voisin ou un ami avec un câble neuf.

    Bonne journée !

    Simon M.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Je suis informaticien... Le câble est ok, la connexion vers l'extérieur aussi. Niveau réseau, il n'y a aucun problème.

    Cdt,
    Simon

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    Bonjour Simon

    votre Tahoma est-il directement raccordé à votre box Internet ?

    Dans tous les cas, si vous êtes sur de vous, il faut attendre la réponse d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Simon M.
    Simon M.

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    Bonjour,

    Pas de link sur le Switch veut dire que le port réseau de la TaHoma n’emet aucun trafic, que le lien réseau ne fonctionne pas, rien du tout ne sort de la TaHoma.

    Le fait que les deux diodes du port soient allumées me fait penser qu’il est HS... mais suite à une mise à jour ça me semble bizarre.

    Cdt,
    Simon

    Simon M.
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    Hello,

    Un Yellow par ici?

    Cdt,
    Simon

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    Bonjour Simon,

    De quel couleur est le voyant @ de votre box ? Avez-vous essayer un RESEt de la box en suivant la procédure au lien ci-dessous ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Simon M.
    Simon M.

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    Bonsoir,

    la diode @ est rouge bien sûr.
    La manip de reset à été faite comme expliqué dans mon premier message.

    Jusqu'au reset que je viens de faire la deuxième diode était verte, les scénarios étaient toujours valides et s'exécutaient... et maintenant elle est orange donc les scénarios ne se lancent plus.

    Cdt,
    Simon

    Thomas M.
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    Bonjour Simon,

    Vous pouvez changer l'état de la deuxième LED grâce au bouton présent sur la box.

    Concernant le @ rouge, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Simon M.
    Simon M.

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    Bonsoir,

    et merci pour votre réponse.
    Pouvez-vous me donner la date de dernière syncho de la TaHoma? Je n'ai plus en mémoire la date exacte.

    Cdt,
    Simon

    Thomas M.
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    Bonjour Simon,

    Je n'ai pas cette information, je sais juste qu'elle ne communique plus avec notre serveur.

    Bonne journée,

    Simon M.
    Simon M.

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    Bonsoir,

    Par hasard, combien de temps est garantie cette TaHoma par défaut? Sur ma facture il est marqué 2 ans alors qu’il me semblait que c’etait 5...

    Cdt,
    Simon

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    Bonsoir Simon

    Voyez ceci pour les garanties Somfy !

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    Après … votre revendeur peut vous faire une garantie plus longue … libre à lui !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
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    Bonjour Simon,

    Votre box TaHoma est une box de la gamme professionnelle, elle est donc garantie 5 ans à date de fabrication, le retour SAV doit obligatoirement être fait par votre installateur/revendeur.

    Bonne journée,

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