Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diodes port réseau TAHOMA allumées, accès internet rouge

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, ma box TAHOMA (Modèle 5067437C, PIN 0203-6569-5659, achetée le 02/02/2015) ne répond plus. Les deux diodes oranges et vertes du port réseau sont allumées sur la box mais côté switch elles ne le sont pas (donc pas de link).

J'ai tenté la manipulation pour forcer la réinstallation de la mise à jour en maintenant le bouton "reset" enfoncé au démarrage, mais malheureusement pour moi ça n'a pas marché.

Pouvez-vous m'aider?

Simon

Simon M.
Simon M.

Simon M.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Simon

    pour éliminer un éventuel problème sur votre réseau informatique, avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma chez un voisin ou un ami avec un câble neuf.

    Bonne journée !

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je suis informaticien... Le câble est ok, la connexion vers l'extérieur aussi. Niveau réseau, il n'y a aucun problème.

    Cdt,
    Simon

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Simon

    votre Tahoma est-il directement raccordé à votre box Internet ?

    Dans tous les cas, si vous êtes sur de vous, il faut attendre la réponse d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,

    Pas de link sur le Switch veut dire que le port réseau de la TaHoma n’emet aucun trafic, que le lien réseau ne fonctionne pas, rien du tout ne sort de la TaHoma.

    Le fait que les deux diodes du port soient allumées me fait penser qu’il est HS... mais suite à une mise à jour ça me semble bizarre.

    Cdt,
    Simon

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Hello,

    Un Yellow par ici?

    Cdt,
    Simon

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir,

    la diode @ est rouge bien sûr.
    La manip de reset à été faite comme expliqué dans mon premier message.

    Jusqu'au reset que je viens de faire la deuxième diode était verte, les scénarios étaient toujours valides et s'exécutaient... et maintenant elle est orange donc les scénarios ne se lancent plus.

    Cdt,
    Simon

    Bonjour Simon,

    Vous pouvez changer l'état de la deuxième LED grâce au bouton présent sur la box.

    Concernant le @ rouge, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir,

    et merci pour votre réponse.
    Pouvez-vous me donner la date de dernière syncho de la TaHoma? Je n'ai plus en mémoire la date exacte.

    Cdt,
    Simon

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir,

    Par hasard, combien de temps est garantie cette TaHoma par défaut? Sur ma facture il est marqué 2 ans alors qu’il me semblait que c’etait 5...

    Cdt,
    Simon

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Simon

    Voyez ceci pour les garanties Somfy !

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    Après … votre revendeur peut vous faire une garantie plus longue … libre à lui !

    Bonne soirée !

    Bonjour Simon,

    Votre box TaHoma est une box de la gamme professionnelle, elle est donc garantie 5 ans à date de fabrication, le retour SAV doit obligatoirement être fait par votre installateur/revendeur.

    Bonne journée,

    Haut de page