Problème de connexion Application SOMFY Alarme

Bonjour,

Je viens de finir mon installation d'une alarme PROTEXTIOM. Je rencontre des difficultés pour la faire fonctionner l'application SOMFY Alarme sur mon téléphone portable.

Problème : "Connexion impossible (...) Vérifier les paramètre de votre BOX"

Configuration :
Alarme SOMFY Protextion branché sur un switch
Ordinateur
Téléphone portable (iphone)
Box Internet (FREEBOX)

Tout d'abord les ports sont bien ouverts (80 & 443) sur ma box et accessibles depuis l'extérieur via mon adresse ip (http://monadresseip ou https://monadresseip), test fait sur mon réseau & via une connexion externe. Donc les ports sont bien ouverts sur le monde extérieur.

Cependant quand je souhaite me connecter via l'application SOMFY Alarme, impossible de faire fonctionner la liaison... donc je sèche et je viens faire appel a votre science.

Merci d'avance pour vos réponses.

Elie P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Elie

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    De même une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box.

    Bonne journée !

    Elie P.

    Bonsoir,

    Vous trouverez en PJ les screenshoot des deux pages de l'interface installer et la page des ports ouverts sur ma freebox.

    Merci pour votre réponse.

    Anonyme

    Bonsoir Elie

    sur le réglage de l'interface, cochez la case "Remote access and upload images"
    et passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Bonne soirée !

    Elie P.

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.

    Je viens d'essayer mais le problème persiste, une autre idée?

    Merci

    Anonyme

    Bonjour Elie

    quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Bonne journée !

    Elie P.

    Voila le message d'erreur

    Anonyme

    Bonjour Elie

    Il semble y avoir un problème sur la configuration de l'application sur votre mobile.
    Pouvez-vous faire des copies en cachant éventuellement les informations personnelles.
    Avez-vous renseigné la carte de codes ?

    Vous pouvez faire un test depuis l'extérieur avec un PC en tapant dans le navigateur: https://votre_adresse.alarmsomfy.eu

    Bonne journée !

    Elie P.

    La carte de code ?

    La carte d'authentification est bien renseignée.

    La configuration locale est configurée comme ça :

    • adresse ip : 192.168.0.201
    • Port : 80

      Configuration à distance
      http://monip: 80
      ou
      https://monip: 443

      Carte de code complète

      Je ne vois pas plus de paramètre a compléter.

    Anonyme

    Il ne faut pas mettre l'adresse IP mais le nom que vous avez défini à la création du compte. Par exemple: HTTPS://nomdedomaine.alarmsomfy.eu (pour le port 443) ATTENTION : pas de "e" entre alarm et somfy !

    et HTTP://alarmesomfy pour le port 80

    florent S.

    Bonjour Elie
    J’ai le même problème.
    Avez vous trouvé la solution ?
    Je vous remercie par avance
    Florent

    Elie P.

    bonsoir

    Oui la solution ci-dessus a fonctionné pour moi

    merci aux différentes personnes qui m'avait d'ailleurs répondu.

    Elie