Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de finir mon installation d'une alarme PROTEXTIOM. Je rencontre des difficultés pour la faire fonctionner l'application SOMFY Alarme sur mon téléphone portable.
Problème : "Connexion impossible (...) Vérifier les paramètre de votre BOX"
Configuration :
Alarme SOMFY Protextion branché sur un switch
Ordinateur
Téléphone portable (iphone)
Box Internet (FREEBOX)
Tout d'abord les ports sont bien ouverts (80 & 443) sur ma box et accessibles depuis l'extérieur via mon adresse ip (http://monadresseip ou https://monadresseip), test fait sur mon réseau & via une connexion externe. Donc les ports sont bien ouverts sur le monde extérieur.
Cependant quand je souhaite me connecter via l'application SOMFY Alarme, impossible de faire fonctionner la liaison... donc je sèche et je viens faire appel a votre science.
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Elie
Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .
De même une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box.
Bonne journée !
Bonsoir,
Vous trouverez en PJ les screenshoot des deux pages de l'interface installer et la page des ports ouverts sur ma freebox.
Merci pour votre réponse.
Bonsoir Elie
sur le réglage de l'interface, cochez la case "Remote access and upload images"
et passez le Port DNS de 1024 à 80.
Bonne soirée !
Merci Jean-Luc pour votre réponse.
Je viens d'essayer mais le problème persiste, une autre idée?
Merci
Bonjour Elie
quel message d'erreur obtenez-vous ?
Bonne journée !
Voila le message d'erreur
Bonjour Elie
Il semble y avoir un problème sur la configuration de l'application sur votre mobile.
Pouvez-vous faire des copies en cachant éventuellement les informations personnelles.
Avez-vous renseigné la carte de codes ?
Vous pouvez faire un test depuis l'extérieur avec un PC en tapant dans le navigateur: https://votre_adresse.alarmsomfy.eu
Bonne journée !
La carte de code ?
La carte d'authentification est bien renseignée.
La configuration locale est configurée comme ça :
Configuration à distance
http://monip: 80
ou
https://monip: 443
Carte de code complète
Je ne vois pas plus de paramètre a compléter.
Il ne faut pas mettre l'adresse IP mais le nom que vous avez défini à la création du compte. Par exemple: HTTPS://nomdedomaine.alarmsomfy.eu (pour le port 443) ATTENTION : pas de "e" entre alarm et somfy !
et HTTP://alarmesomfy pour le port 80
Bonjour Elie
J’ai le même problème.
Avez vous trouvé la solution ?
Je vous remercie par avance
Florent
bonsoir
Oui la solution ci-dessus a fonctionné pour moi
merci aux différentes personnes qui m'avait d'ailleurs répondu.
Elie
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