Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy protect, déclenchement des sirènes alarme non activé.

Bonjour.

Depuis le mois de mai 2018, j'ai un problème de mise en route des sirènes intérieures et extérieures alors que l'alarme n'est pas activée.

J'ai contacté le service après-vente, il recherche le problème mais je n'ai toujours pas de retour de leurs pars.

Les déclenchements sont de plus en plus fréquents, d'une fois par semaine au début, nous en sommes à deux par jour.

Avez-vous une idée ?

Merci

Cordialement

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Je cherche avec vous mais... Il faudrait voir si : mettez l'alarme en route, ouvrez volontairement une porte/fenêtre sécurisée, laissez sonner quelques temps, coupez. Tout ça pour vérifier que vous avez bien une notification concordante dans votre application (si les retour intellitag se font bien)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de message dans l'historique. De plus pour arrêter les sirènes je suis obligé de désactiver l'alarme ( même si elle n'était pas active). Il n'y a aucune trace de cette désactivation. Pour information, j'ai désactivé l'autoprotection des sirènes.

    Merci

    Cordialement

    Quand vous avez ce type de déclenchements, les 2 sirènes (intérieure et extérieure) se mettent à sonner en même temps à chaque fois ?
    Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller les sirènes ?

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Elle vient juste de sonner sans raison encore une fois.

    Oui j'ai désinstallé, changer les piles et d'activer l'autoprotection.

    Oui la sirène intérieure et extérieure sonne.

    Ci-joint une capture de la boutique pour vous donner un ordre d'idées de l'installation.

    Merci

    Cordialement

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Petite précision j'ai un abonnement platinum.

    J'ai une caméra que je n'arrive plus à connecter au Wi-Fi.

    Merci

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour

    La sirène est posé sur une table. La sirène extérieure est fixé au mur.

    Les deux sirène non pas l'autoprotection d'activité.

    Ci joint une capture d'écran

    Merci

    Cordialement

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour.

    Il n'y a rien dans le calendrier de Somfy protect. Je n'ai pas relié l'alarme a ma thaoma.

    J'utilise exclusivement l'activation avec les badges.

    Merci

    Cordialement

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Oui cela fonctionne, il m'arrive d'oublier de déactiver l'alarme et d'ouvrir mon garage. J'ai dans ce cas un déclenchement d’alarme avec le capteur correspondant et un appel du central.

    Je peux refaire un test ce soir si vous souhaitez.

    Merci

    Cordialement

    Inutile pour ce test alors, car cela veut dire que vous avez bien un retour d'information sur vos équipements (qui pourraient être en défaut).
    QUESTION TECHNIQUE :
    Votre alarme est-elle NFA2P ?
    POSSIBILITÉ :
    Un appareillage électronique voisin utilise une fréquence qui brouille les deux signaux ?

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    C'est une bonne question.

    Ou puis-je trouver l'information?

    Ce que je peux vous dire c'est qu'une version ancienne myfox qui date du 20/04/2016.

    Merci

    Cordialement

    Dans votre descriptif, on y trouve :

    • Détection de brouillage radio / cryptage de toutes les communications radio*
    • https://boutique.somfy.fr/home-alarm-starter-pack.html *Radio Somfy Protect (868.1 – 869.5 MHz) (e.r.p<25 mW)

      Peut être une piste de ce côté là ? (c'est extrêmement rare)

      Sinon, vous désinstallez tout le système physique / informatique et vous le réinstallez puis si malgré cela ça recommence : Contactez notre service client : 0820 240 645 (0,15cts/min) / lun. - ven. 9h-19h | sam. 9h-18h

      Bon courage

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous nous préciser si vous arrêtez les sirènes pendant la pre-alarme ? Si oui, cela explique que les événements ne s'affichent pas dans l'historique. Cela arrive uniquement lorsque la sirène à 110 dB se déclenche.

    Il faudrait laisser la sirène sonner afin de voir le capteur qui déclenche. Le cas échéant, merci de nous indiquer l'heure et jour précis du prochain déclenchement.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour

    Non, J'ai déactivé la sirène de pré alarme. J'ai déjà laissé sonner plus de 3 min sans aucune information dans l'application, ni trace de ma désactivation.

    Je n'utilise pas la pré alarmé car j'ai déjà eu deux tentatives d'effraction. Les 10 secondes laissées avant l'abaissement des volets ont permis de lancer un 3 fois une pierre sur ma baie vitrée.

    Merci

    Cordialement

    Bonjour Anthony,

    Dans ce cadre, merci de revenir vers nous lors du prochain déclenchement avec heure et date précise et comportement exact (sirène immédiate, durée de la sirène, sirène extérieure et/ou intérieure déclenchées, enregistrement des caméras...).

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir

    Voilà mon alarme viens de sonner pour la x ieme fois. Elle était désactivé. J'ai activé le mode nuit pour arrêter les sirènes a 23h13

    Ci joint mon relevé d'information.

    Merci de m'aider s'il vous plaît .

    Cordialement

    Haut de page