configuration camera visidom IC100 suite changement FAI

j'ai changé de FAI,auparavant j'avais enregistré ma caméra sur une livebox tout fonctionnait bien, maintenant je suis passé sur la freebox .
Si je suis étape par étape le manuel, à cette étape, je cite : "Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL."
après validation la caméra redémarre bien, mais elle se connecte avec visidom avec mon smartphone en wifi sur HD-XXXX, je vois bien la caméra, et si je connecte sur le wifi de ma freebox, j'obtiens échec de la connection.
j'ai fait plusieurs tentatives en reprenant tout à 0 mais rien à faire.
Ma clé de sécurité wifi sur la freebox est bien sans caractères spéciaux, il y a bien le . et le - qui ne sont pas classés comme des caractères spéciaux.
j'ai désactivé le Wifi 802.11n sur la carte wifi 2.4G par contre le wifi 802.11n figure aussi sur la carte wifi5G, mais si je la désactive sur ce canal cela me désactive aussi le 802.11AC, je l'ai donc laissé activé sur le 5G.
j'ai réinstallé visidom sur mon nouveau smartphone, mais c'est pareil.

sur le manuel visidom page 8 à l'étape du f:" la caméra va se déconnecter 40 secondes environ..."
quand Faut-il déconnecter le wifi HD-000xxx car au redémarrage de la caméra le smartphone se cale dessus , à quel moment basculer le wifi et sur lequel ?
que me conseillez vous ?

Norbert L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Norbert

    il est préférable que la clé wifi ne comportent que chiffres et lettres (majuscules, minuscules ou les 2 mélangés). Ensuite la caméra ne fonctionne qu'en 2,4 Ghz.

    Bonne journée !

    Norbert L.

    bonsoir Jean-Luc B.

    la clé WIFI est celle qui m'a été fournie par free, si je dois la changer , ça va me faire un bon nombre d'appareils à reconfigurer avec la nouvelle !... notamment une tv connectée pour laquelle j'ai eu pas mal de fil à retordre quand j'ai voulu la connecter avec ma nouvelle box.
    pour le Wifi 802.11n sur la carte wifi 2.4G que faut-il paramétrer exactement sur la box ? j'avais lu sur le forum pour un cas similaire ou on conseillait de désactiver le Wifi 802.11n sur la carte wifi 2.4G ?

    cordialement
    Norbert

    Anonyme

    Bonsoir Norbert

    Un Yellow vous donnera son avis sur la clé.

    Pour la fréquence, normalement, la caméra s'adapte seule. Par mesure de précaution, vous pouvez désactiver le réseau 5 Ghz.

    Bonne soirée !

    cedric J.

    bonjour,
    c'est peut être ce qu'il se passe chez moi aussi,
    on est obligé de monter la sécurité des mots de passe en général, voire de les faire générer par des logiciels tels que dashlane, donc cela comporte au minimum 12 caractères et comporte tous les types dont des sigles... est-ce un problème ?
    de plus FREE fait évoluer les modes de sécurité wi-fi tel qu "WPA2-PSK/AES " rentrent ils dans la discussion ? car free fait passer en obsolète les anciennes version de ce critère wi-fi et propose les nouveaux, mais la connexion wi-fi avec la caméra suit elle ? idem avec l'information "protocole EAPOL", version 1 ou 2 ?

    depuis la MAJ de la semaine Tahoma, je n'arrive plus à avoir accès à mon IC100

    PS: une connexion étanche CPL aurait été topderrière caméra ....

    cdlt

    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Arrivez-vous toujours à accéder à vos caméras via l'application Visidom ? Si oui, je vous conseille de vider les caches & cookies de votre navigateur web et de vérifier que FLASH Player est bien à jour et activé pour l'interface TaHoma.

    Bonne journée,

    Norbert L.

    je reviens à la charge n'ayant plus aucun contact

    j'ai réduit la taille de mon code wifi que j'avais calé à 35, maintenant il ne fait plus que 33 caractères et je n'ai mis que des lettres et minuscules, mais j'en suis toujours au même constat d'échec lors de l'installation au moment du basculement du wifi HD xxx vers le wifi de ma freebox .
    c'est désespérant !
    Norbert

    cedric J.

    Bonjour,
    J ai a peu près le même soucis, une coupure. De courant, ma caméra qui n est plus dans les applis. J arrête les disjoncteurs plss minutes et RAS....elle n apparaît pas dans « recherche »
    Comment faire ? Faut chaque fois appuyer sur le bouton sur le fil à 40cm derrière la caméra ?
    La caméra est dehors à 4 m de haut ...

    Bonjour Norbert et Cédric,

    Norbert, veuillez trouver au lien ci-dessous comment paramétrer le réseau WiFi de votre caméra avec Freebox OS. Le fichier est initialement prévu pour les produits Somfy Protect, mais c'est la même chose pour Visidom.

    Paramétrage WiFi Freebox

    Cédric, que voulez-vous dire par "ma caméra n'est plus dans les applis" ? Obtenez-vous un message d'erreur de connexion ou bien la caméra a été supprimé de l'application ?

    Bonne journée,

    cedric J.

    bonsoir Thomas,

    je viens de lire la procédure "5Ghz",
    je confirme je ne suis qu'en 2,4 avec ma mini 4k.
    je veux dire qu'après un déplacement je reviens (ouf que sur le retour) et je n'ai plus de camera.
    les causes ? voir l'image, Free m'a "forcé" à change le type de clé wi-fi WPA... c la cause ?
    sinon peux t'on changer la clé wi-fi à distance ?
    merci pour votre retour.

    cordialement

    Cédric

    Norbert L.

    bonsoir Thomas M.
    j'ai bien appliqué le paramétrage free wifi, j'ai une fois de plus raccourci comme indiqué les clés wifi du 2.4 et 5 G à 26 caractères et là ça a fonctionné !
    je ne sais pas si j'aurais dû changer la clé wifi 5G comme ce n'était pas indiqué dans le fichier ?

    j'ai l'impression que depuis ce passage à ce paramétrage que la qualité d'image n'est pas si bonne que sur la livebox , et je viens de faire fait un test de débit ,je viens d'afficher 46.05 Mbps alors qu'auparavant j'avais 92 Mbps ...*
    Bizarre bizarre

    en tout cas merci pour cette aide

    Bonjour Cédric,

    Si la configuration du WiFi a changé, il faudra effectuer une remise à zéro de cette dernière pour l'enregistrer à nouveau :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    cedric J.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour la réponse ,
    Donc je comprends que si des paramètres wi fi ou même seulement que le code wi fi qui change il faut avoir accès à c bouton derrière la caméra ? Caméra qui peut être dehors , en hauteur. ...

    cedric J.

    Bonjour Thomas,
    Il y a du coup un manque d information au début de l installation car sachant cela j ai refait toute l installation pour prévoir. Bref à part ça j ai fait 3 fois la manip et ras. Thomas vous dites en début de procédure d enlever le cable ethernet... faut il que je démonte la caméra pour la mettre derrière la box ? Puis faire vos préconisations ?

    cedric J.

    bonsoir thomas,
    alors d'un coté j'ai réinitialisé ma box pour remettre mes anciens codes wi-fi pour récupérer la caméra à distance et je n'y arrive toujours pas (pas de led verte....),
    et comme un soucis (...) n'arrive pas seul ma protexiom et appli iphone ne fonctionne plus comme avant (port 80 et 443 ouvert et redirectionné ver sip centrale vérifier au panneau, accès (installateur et utilisateur ok ) en local par adresse ip ) , après plusieurs heures de recherches et de refaire comme avant, c'est infructueux... pourriez vous m'aider et tester ma config... merci par avance.

    cdlt

    cédric

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Concernant la Protexiom en faisant un reboot de votre box ADSL, c'est comme si vous aviez changé de box ADSL et il faudra effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    cedric J.

    bonsoir Thomas,

    pour la camera: j'ai réessayé encore votre manip. et RAS pas de led verte. je n'ai pas reçu votre message P. . de plus j'ai déjà un SAV en cours avec le détecteur photo et le syndrome des piles qui coulent....ça fait beaucoup....
    par contre j'ai mon fil d'alimentation qui est pris dans le béton (traverse le mur) et par le temps extérieur qui court...

    pour l'alarme :
    j'ai fait un RAZ, la console a bien repris une nouvelle adresse IP.
    j'ai remis nouvelle adresse + redirection de port free sur "compagnon".
    ==> accès par pc en local / pas d'accès ni en local ni en 4G.
    coté paramétrage compagnon/free : Pouvez vous me dire quoi mettre dans "modd avance/ configuration : les 2 ports ports accès distant http et htpps ?
    A partir de l'application "SOMFY-alarm - security system". comment puis savoir si j'ai bien paramétrer les 3 critères de "paramétrages" de l'application ?

    Merci pour votre suivi.

    cdlt

    cédric

    Bonjour Cédric,

    Je viens de vous renvoyer le message privé, concernant le câble d'alimentation, il est en deux parties, vous pouvez nous renvoyer que la partie fixé à la caméra.

    Merci de m'indiquer ce que vous appelez "Free Compagnon" ? Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure de paramétrage des ports en fonction du modèle de votre Freebox :

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Pour ce qui est de l'application, les 3 menus doivent être configurés de la manière suivante :

    • Connexion locale : doit contenir l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (elle est de la forme 192.168.X.XXX)
    • Carte d'authentification, il faut renseigner un à un tous les codes de votre carte d'authentification

    Bonne journée,

    cedric J.

    Bonsoir Thomas,

    Je viens de vous renvoyer le message privé, concernant le câble d'alimentation, il est en deux parties, vous pouvez nous renvoyer que la partie fixé à la caméra.
    ==> OK

    Merci de m'indiquer ce que vous appelez "Free Compagnon" ?
    en fait c'est ma freebox, photo en PJ , votre tuto informe une vignette datant d'il y a longtemps :-), donc qu'elles info mettre dans ces cases "http" et "https" ?

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure de paramétrage des ports en fonction du modèle de votre Freebox :
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
    ==> ok j'ai déjà fait et refait l'ouverture des ports avec l'IP de ma centrale.

    Pour ce qui est de l'application, les 3 menus doivent être configurés de la manière suivante :

    Connexion locale : doit contenir l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (elle est de la forme 192.168.X.XXX)
    ==> ok selon ip centrale

    Connexion à distance : doit contenir votre nom de sous-domaine (il est de la forme https://xxxxxx.alarmesomfy.net)
    ==> ok j'avais ".eu"
    Carte d'authentification, il faut renseigner un à un tous les codes de votre carte d'authentification
    ==> ok suite à reset centrale, régénération selon utilisateur 1 et rentré tts les cases

    ==> cela ne marche toujours pas, dans l'attente de votre retour sur les 2 informations des ports mafreebox.fr pour essayer de résoudre ce soucis.

    Bonne soirée.