App Tahoma : Widgets depuis Smartphone

Je ne trouve pas la possibilité d'activer cette fonction dans l'application. Cela est pourtant décrit dans la notice Tahoma Serenity)...
Chapitre : "pour une sécurité encore plus pratique" Wedgets depuis Smartphone. Comment faire SVP ? Merci .

Christophe J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quand vous êtes connecté sur l'application, appuyez sur les traits verticaux en haut à gauche puis sur l'icône "Maison barrée" (désactivé) qui doit se trouver en haut à droite.

    Bonne journée !

    Christophe J.

    Bonjour Jean Luc.
    Merci pour cette réponse, mais je ne vois pas ou activer cette fonction sur l'appli..

    Anonyme

    Bonjour Christophe

    Mais de quelle fonction parlez-vous ?

    Christophe J.

    Bonjour en fait je ne trouve pas sur l’applicatIon du téléphone le bouton pour activer les widgets (voir la pj) . J ai le même écran que la pj mais il manque cette fonction ...

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ce que vous avez dans le menu "Mon compte" de l'application en prenant soin de masquer votre adresse mail ?

    Bonne journée,

    Christophe J.

    Bonjour désolé pour ma réponse tardive... Ci-joint copies d'écran de l'appli Tahoma sur IPhone. Vous pourrez constater qu'il n'existe rien concernant la possibilité d'activation des Wedjets (contrairement à ce qu'il est expliqué dans la notice Serenity voir PJ début du sujet )... Merci d'avance de votre retour. CJ.

    Bonjour Christophe,

    Après m'être renseigné auprès du service développement, cette fonctionnalité n'a jamais été développée et il s'agissait juste d'un projet. Pourriez-vous m'indiquer dans quelle notice et où avez-vous trouvé cette dernière, est-il indiqué cette fonctionnalité de Widget ?

    Bonne journée,

    richard P.

    Je comprends pas comment Somfy peut être autant à la traîne en terme de widget alors que c'est primordial pour gérer ses équipements.
    Message au développeur : utilisez-vous des équipement domotique Somfy chez vous ? car si c'est le cas vous vous êtes sans doute rendu compte que c'est très fastidieuse d'ouvrir l'application qui est longue à charger pour ensuite choisir de fermer un volet ou le garage etc...
    Je pense pas que vous utilisez l'application tahoma pour gérer des équipement domotique chez vous. Aujourd'hui toutes les grandes marques d'objets connectés utilisent des widgets, vous êtes les seuls à ne pas le faire, comme d'habitude.

    daniel

    Vivement la possibilité d’avoir les widgets dans iOS

    daniel

    ces widgets sont décris dans Guide d’installation et d’utilisation tahoma serenity en page 30

    Christophe

    Bonjour,
    Avez-vous du nouveau au sujet des widgets pour iPhone / iPad ?
    Cordialement.

    Christian L.

    Bonjour,

    Le tuto ci-dessous pourra peut-être vous aider:

    https://forum.somfy.fr/questions/2373399-lancer-scenario-bouton-smartphone

    Cordialement.

    Christophe

    L’appli IFTTT est bien mais l’utilisation n’est pas conviviale pour un store. Par exemple, on ne peut pas faire un arrêt ou alors il faut créer une action pour cela. Alors une action pour descendre, une pour monter et une pour arrêter. Et on refait cela pour plusieurs stores, ça fait beaucoup d’actions et de boutons, alors qu’un widget permettrait de tout faire.

    richard P.

    Je suis complètement d'accord avec vous. Votre tuto avec widget peux stopper le volet en cours ?

    Jérémy G.

    Bonjour,
    On est en 2022 et toujours pas de widget pour gérer un équipement.. Ya t'il encore au moins un développeur sur Tahoma ou l'équipe de développement se résume à un stagiaire en alternance ? ...

    Alexandre T.

    +1

    C'est incompréhensible de ne pas avoir de Widget directement intégré dans l'appli Tahoma.

    Et encore mieux, que cela soit compatible Android Auto, ce qui permettrait d'ouvrir son portail ou autre directement depuis l'écran de la voiture