Cette question a été résolue

Comment piloter avec Tahoma un radiateur acova vuleta plinthe ?

Bonjour,
Je souhaite acheter un radiateur électrique Acova Vuelta plinthe et le piloter ensuite avec ma box Tahoma (qui aujourd'hui ne contrôle que des volets roulants).
Le radiateur est proposé à l'achat avec régulation (modèle TMC-GF) ou sans régulation (modèle TMC-SR) mais avec possibilité d’équiper en supplément avec thermostat d’ambiance RF-PROG
(réf. 894160) et récepteur (réf. 894080).
Vous trouverez plus de détails sur le radiateur en pièce-jointe.
Pourriez-vous m'aider à choisir le bon radiateur et si besoin de commander un module Somfy, m'indiquer lequel? Je débute en domotique et suis un peu perdue :)
Merci d'avance
Bien à vous
Julie

julie

    Anonyme

    Bonjour,
    prenez le modèle de base avec fil pilote et ajouter cette interface;
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
    Vous obtiendrez le retour d'état et la possibilté de scénariser éco/confort + On/Off/h-gel en manu via l'interface et/ou le Iphone.
    j'en ai 7, c'est super.

    Les autres réponses

    julie

    Merci pour votre réponse.
    Je prends donc le radiateur sans régulation.
    Ce que vous appelez fils pilote ça doit être le Récepteur mural Interface Premium Réf. 894030. ?
    L'interface de chauffage io doit être acheté pour chaque radiateur ou ça peut commander plusieurs radiateurs ?
    Merci beaucoup
    Julie

    Anonyme

    Je ne sais pas....! Il faudra poser la question à la marque de ces radiateurs.
    Moi, je lis fil pilote, donc, un fil pilote suffit, pas besoin de tout le fourbis. c'est sur ce FP que se branchera l'interface en lien.
    l'interface constitue une zone, soit vous en mettez une par radiateur et ceux-ci se pilote individuellement (zone), soit 1 seule pour plusieurs radaiteurs, ou encore 1 seule pour tous les radiateurs.
    Chez moi, j'ai une interface par radiateur, c'est mieux pour gérer les température par pièce.
    Vous pouvez poser l'interface derrière le radiateur ou dans le tableau électrique;

    julie

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse et vos éclaircissements.
    Je viens d'avoir la confirmation d'Acova seul leur modèle avec régulation est équipé du fils pilote.
    Bien à vous

    Adrien P.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Julie. Je suis étonné de la réponse d'Acova pour moi je pensais prendre le modèle SR. C'est étrange qu'il n'y ai pas de fil pilote sur ce chauffage (3Fils en sortie). Quelqu'un peut confirmer le nombre de fil pour ce radiateur?

    Anonyme

    Bonjour Adrien,
    D'après la réponse de Julie, le modèle avec régulation est équipé du FP noir.
    Le modèle sans régulation (SR) ne le serait pas.