Volet roulant ne fonctionne plus malgré remise à zéro

Bonjour. Malgré une RAZ, mon volet roulant ne fonctionne plus et reste bloqué en position basse. Aucune réaction du volet pendant la RAZ.
J'ai appuyé sur le bouton de RAZ à l'arrière de la télécommande Telis 1 et lorsque j'appuie sur les boutons elle clignote rapidement.
Quelle est la solution ?
Merci

Georges H.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Remplacez le moteur.

    Anonyme

    Bonjour,
    Robert y va un peu vite en besogne !
    quel âge à ce moteur ?
    Il est très probable que ce soit que le condensateur de grillé.
    Est-ce qu'en appuyant sur le bouton montée de la TC tout en aidant le tablier à se soulever à la main, le VR remonte péniblement?
    Si c'est le condo (opération à 15€) vous trouverez sur le Net des tutos pour l'échange.

    Robert P.

    pas de réaction à la RAZ = Moteur HS.
    Et je ne suis pas ton ami.

    Anonyme

    Ca ne veut rien dire...!
    Si le condo est HS, il ne peut pas y avoir le va et vient.
    un moteur HS est assez rare.
    Confirmez son âge ?

    Georges H.

    Une dizaine d'années, 2007 il me semble.

    Anonyme

    De toute façon il faut déposer le moteur.
    ensuite ce n'est pas un gros travail de changer le condo.
    Moi, à votre place c'est ce que je ferais.
    Ce serait bien de nous faire une photo de l'étiquette apposée sur le moteur pour voir sa puissance.
    Aussi, de nous indiquer les dimensions et matériau du tablier.
    Cela nous permettrais de savoir si le moteur correspond bien.

    Yannick M.

    Bonjour

    Si le moteur ne réagit pas du tout et n'émet aucun son il ne s'agit pas du condensateur de démarrage, il vous faudra malheureusement changer ce moteur. Essayez tout de même de l'alimenter une fois démonté du coffre pour voir s'il réagit...

    Anonyme

    Un condo complètement mort ne fait plus du tout réagir le moteur, même pas le moindre petit clic.
    Raison pour laquelle ca ne mange pas de pain de tenter le coup.
    Mais bon...Georges fera ce que bon lui semblera !

    Yannick M.

    Un condensateur produit le déphasage nécessaire à un moteur ASYNCHRONE monophasé. Pour vérifier s'il est en cause, il suffit de l'aider un peu au démarrage et on voit si le moteur réagit ou pas. S'il ne se passe rien le moteur est HS

    Georges H.

    Verdict du dépanneur Somfy: moteur "usé", engrenages fatigués. Il m'a fait la démo. Il a dû aider le volet à remonter en le poussant légèrement mais au bout de 30 cm il s'est arrêté contraint par le poids. Si j'ai bien compris...
    Du coup, remplacement du moteur, pas le choix.

    Anonyme

    Ok...! Ben ca c'est les symptômes typiques d'un condo HS !
    Coût de la réparation 15€ si vous êtes bon bricoleur.

    Yannick M.

    Ok pour le condensateur HS mais les pignons sont morts et le moteur a plus de 10 ans. Suivez les conseils du pro qui a constaté l’état du moteur ou si vous êtes bricoleur allez voir sur cet excellent site :
    https://laboutique.plusdomotique.fr/62-volet-rts
    Prix d’un moteur entre 200 et 300 €
    Bon courage.