Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Transfert nina timer IO vers Tahoma

Bonjour,

J'ai 10 volets dans ma maison. Pour chaque volet je possède une télécommande individuelle situo 1 IO pure. Je possède aussi une nina timer io dans laquelle tous les volets sont enregistrés et tout fonctionne très bien.
Je viens d'acheter une TAHOMA BOX : je viens de l'activer mais je n'arrive à associer aucun volet. J'ai lu qu'il fallait transférer la clé IO de la nina vers TAHOMA mais ça ne fonctionne pas : l'enregistrement a échoué...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
33290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous pour appairer vos volets roulant via votre télécommande Nina Timer IO :

    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma

    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C est exactement ce que j ai voulu faire hier.
    La nina clignotait vert derrière lors de l envoi de la clé mais la Tahoma n a jamais voulu la recevoir

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Romain,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lors de ce transfert de clé ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais plus quelle était la phrase exacte mais j avais comme résultat l enregistrement de la clé a échoué.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai l erreur suivante

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Romain,

    Il serait intéressant d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous et de tester à nouveau le transfert de clé :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J ai fais le reset hier soir mais j ai toujours la même erreur. Y a t il un problème avec la Tahoma ?

    Romain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Afin de vérifier ça, pourriez_vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien-sûr
    Il s agit du 1213 4988 2264

    Merci

    Romain

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous pu regarder l état de la Tahoma ?

    Merci et bonne journée

    Romain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Votre TaHoma semble déconnecté pour le moment, pouvez-vous me confirmer lorsqu'elle sera de nouveau connecté au réseau ?

    De plus, je vais vous demander de faire l'opération inverse, à savoir effectuer un transfert de la clé du TaHoma vers celle de la Nina et vois si ça fonctionne, voici la procédure :

    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Envoyer la clé de sécurité de l’installation"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK, , puis sur "OK" pour confirmer l'envoi de la clé
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé"
    • La NINA va recevoir la clé du TaHoma

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de rebrancher la Tahoma

    La réception de la clé sur la nina fonctionne

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci tout fonctionne.
    J ai pu trouver tous mes volets en ajoutant des équipements sans télécommande.

    Bonne journée

    Romain

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique