Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert nina timer IO vers Tahoma

Bonjour,

J'ai 10 volets dans ma maison. Pour chaque volet je possède une télécommande individuelle situo 1 IO pure. Je possède aussi une nina timer io dans laquelle tous les volets sont enregistrés et tout fonctionne très bien.
Je viens d'acheter une TAHOMA BOX : je viens de l'activer mais je n'arrive à associer aucun volet. J'ai lu qu'il fallait transférer la clé IO de la nina vers TAHOMA mais ça ne fonctionne pas : l'enregistrement a échoué...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous pour appairer vos volets roulant via votre télécommande Nina Timer IO :

    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma

    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,

    C est exactement ce que j ai voulu faire hier.
    La nina clignotait vert derrière lors de l envoi de la clé mais la Tahoma n a jamais voulu la recevoir

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lors de ce transfert de clé ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Je ne sais plus quelle était la phrase exacte mais j avais comme résultat l enregistrement de la clé a échoué.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J ai l erreur suivante

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Il serait intéressant d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous et de tester à nouveau le transfert de clé :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai fais le reset hier soir mais j ai toujours la même erreur. Y a t il un problème avec la Tahoma ?

    Romain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Afin de vérifier ça, pourriez_vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bien-sûr
    Il s agit du 1213 4988 2264

    Merci

    Romain

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous pu regarder l état de la Tahoma ?

    Merci et bonne journée

    Romain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Votre TaHoma semble déconnecté pour le moment, pouvez-vous me confirmer lorsqu'elle sera de nouveau connecté au réseau ?

    De plus, je vais vous demander de faire l'opération inverse, à savoir effectuer un transfert de la clé du TaHoma vers celle de la Nina et vois si ça fonctionne, voici la procédure :

    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Envoyer la clé de sécurité de l’installation"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK, , puis sur "OK" pour confirmer l'envoi de la clé
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé"
    • La NINA va recevoir la clé du TaHoma

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Je viens de rebrancher la Tahoma

    La réception de la clé sur la nina fonctionne

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci tout fonctionne.
    J ai pu trouver tous mes volets en ajoutant des équipements sans télécommande.

    Bonne journée

    Romain

    Haut de page