V200 qui sonne tout seul.

Bonjour,
J'ai un souci avec mon visiphone V200 ( acheté en Oct 2015) depuis quelques semaine il sonne de manière intempestive tout seul ! Il a été installé par un professionnel dans une maison neuve donc à priori pas de pb de cable ou de défaut d'install et il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. Merci de votre aide !

laurent C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    En réseau normal ce V200 est garanti 2 ans.
    Quelle est la garantie consentie par ce pro?
    Il semblerait que ce V200 soit défectueux.
    Vous pouvez changer que le moniteur ou la platine de rue, mais question tarif ce n'est pas rentable.
    Autant changer le kit.

    Richy C.

    Bonjour

    Allons doucement.

    Le problème peut simplement venir du boitier d'alimentation défectueux.

    Certains ont été remplacés gracieusement.

    laurent C.

    Merci pour les réponses. Savez vous comment ils ont obtenus le remplacement ? car je suis hors garantie ( la garantie était de 2 ans et l'appareil à 3 ans)

    Anonyme

    Bonjour Laurent,
    s'il est démontré que le bloc alim est en cause, patientez ici un Yellow's vous contactera.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    fabien L.

    J'ai acheté un visiophone V200 en aout 2015 et j'ai eu un problème de sons sur la platine de rue et le SAV me la remplacé en Novembre 2016, il fonctionné très bien depuis mais là depuis quelques jours mon visiophone sonne de façon intempestive et je doit couper le son sur le moniteur intérieur pour éviter d'être réveillé la nuit. J’espère que la garantie va fonctionné . En attente d'une réponse de votre part. Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici un outil d'aide au diag;
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    En tout état de cause la garantie démarre à date d'achat et non pas de remplacement.

    Richy C.

    Bonjour,

    Certains problèmes viennent du transformateur d'alimentation.

    Vous pouvez commencer par cela:
    https://boutique.somfy.fr/bloc-d-alimentation-v200-v400-v...

    Mesurez la tension sur les bornes du moniteur, ~17V, bien que la mesure ne soit pas une indication fiable.

    fabien L.

    Bonjour,
    Suite à votre réponse me disant que mon visiophone n'est plus garantie ( « En tout état de cause la garantie démarre à date d'achat et non pas de remplacement »). J'ai ouvert ma platine de rue est stupéfait en l'ouvrant que le circuit imprimé était humide sachant que cette platine de rue doit être à installer à l'extérieure donc étanche. J'ai réalisé le Diag en ligne qui me confirme que la platine de rue où le bloc secteur qui est défectueuse. Pour moi ce défaut viens d'un vise caché et d’après l'Article 1641 du Code civil  « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » Je souhaiterai avoir le remplacement de mon visiophone V200.
    En attente d'une réponse positive de votre part
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous pensez apprendre à Somfy les textes régissant le Code de la Consommation?
    Inutile de faire un copié/collé.

    Vous pensez que c'est par un dialogue délibérément menaçant que vous allez obtenir un quelconque geste commercial ?

    Alors sachez que vous avez tout faux...!!!

    La platine de rue est au normes IP54 donc insensible aux pluies <= 60°;

    Par contre, il vous appartient de faire un joint d'étanchéité contre le mur entre cette platine afin d'empêcher tout ruissellement.

    Si vous êtes convaincu de vos bons droits, engagez une action contre Somfy, mais, ne venez pas sur ce forum d'entraide balancer vos conneries de menaces qui nous gonflent.

    Nous ici, on est des contributeurs bénévoles qui n'avons rien à voir avec Somfy.

    Merci de contacter le service conso qui devrait être en mesure de vous répondre d'une manière adéquate.

    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,

    Arff, quel raisonnement simpliste !

    A force d'utiliser ce forum, on se rend compte que bien des défauts sont dus à des défauts d'installation.
    Certaines consignes de base n'ont pas été respectées et l'utilisateur ne peut s'en prendre qu'à celui qui a réalisé l'installation.

    Par exemple, dans le cas de Fabien (qui est venu se greffer sur la discussion d'une autre personne, ce qui n'est pas conseillé) il y a de l'humidité.

    Il y a une consigne importante qui est donnée dans la notice d'installation et que voici :

    """ Nous vous conseillons de poser un joint en silicone entre la visière pare-pluie et le mur/pilier (sauf en bas de la visière pare-pluie) et d’installer
    la platine de rue à une hauteur d’environ 1,60 m.
    Installation de la platine de rue
    [1]. Passez l’ensemble des câbles dans la visière pare-pluie."""

    Ceci a-t-il été respecté ?

    Anonyme

    Le ratio a été déjà été fait...
    80% sont des pannes consécutives à des défauts d'installation.
    15% sont des erreurs d'installation.
    5% sont des produits défectueux.

    dans tous les cas, Somfy ne fait aucune difficulté pour le remplacement du produit.

    mais là, le requérant vient de se tirer une balle dans le pied, faut pas pousser mèmère dans les orties !
    les menaces en guise de dialogue c'est très mal vu, surtout quant la pose impropre est démontrée.

    charly T.

    Bonjour à tous , j'ai un soucis avec mon moniteur visio Phone.
    Il se declenche par intempestif et sonne tout seul .
    En croyant que c'était la platine de rue ou le cablage j'ai changer les 2 et le problème est toujours le même.
    Est ce du coup mon moniteur le problème ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Précisez quel est le modèle de l'appareil et son âge ?