clavier de controle alarme ASR4200

Bonjour, j'ai acheté en 2009 un Kit ASR4200 avec TT. SOMFY 66528854

+ une sirène extérieure Radio flash SOMFY 62612270

+ 5 détecteurs ouverture miniature BLC SOMFY 63338184

le clavier de contrôle ne fonctionne plus puis le remplacer seul et pour faire fonctionner tous les autres appareils

merci

Jean-Paul F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour jean-Paul.
    Quel modèle clavier aviez-vous?
    Avec ou sans écran LCD?

    Anonyme

    Bonjour Jean-Paul

    Vous pouvez le remplacer par le clavier lcd configuré en "mode 1". Par contre vous ne bénéficierez pas de toutes les fonctions de ce clavier.

    Cdt

    Anonyme

    Le clavier LCD n'est pas compatible avec le système ASR.
    Il faudra remplacer votre clavier par celui-ci
    https://boutique.somfy.fr/clavier-de-commande-badge.html
    Sans mode badge pour le ASR, voici comment changer de mode,
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/fctclavier_comm...

    Anonyme

    Désolé M le M., j'ai moi même une ASR 4200 qui fonctionne très bien avec le clavier lcd en mode 1. Certes, il n'est pas possible d'utiliser les badges.
    (c'est d'ailleurs stipulé dans le document joint)

    Cdt

    Anonyme

    Pourtant, Thomas a fait cette précision sur un autre post car moi aussi je disais comme vous?
    Cependant, notez les compatibilités sur la boutique, Le LCD ne l'est pas alors que seul le clavier l'est !
    Alors je vous crois sur parole, mais a part préciser aux requérants ce que Somfy annonce lui-même...?

    Anonyme

    Bonsoir M le M.

    Thomas parlait peut-être d'un transmetteur Domis ou Tefal. En tout cas, je vous garantie que mon clavier lcd fonctionne parfaitement avec mon ASR 4200. Quand l'original est tombé en panne, j'ai appelé le sav qui m'a préconisé ce clavier en me disant que si dans l'avenir, je voulais passer sur une Protexiom, j'aurais déjà le clavier (à passer en code 2). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai en ma possession la documentation associée. Ceci dit j'ai d'autres propriétés équipées de Protexiom et Protexial.

    Cdt

    Anonyme

    Bonsoir M le M.

    Thomas parlait peut-être d'un transmetteur Domis ou Tefal. En tout cas, je vous garantie que mon clavier lcd fonctionne parfaitement avec mon ASR 4200. Quand l'original est tombé en panne, j'ai appelé le sav qui m'a préconisé ce clavier en me disant que si dans l'avenir, je voulais passer sur une Protexiom, j'aurais déjà le clavier (à passer en code 2). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai en ma possession la documentation associée. Ceci dit j'ai d'autres propriétés équipées de Protexiom et Protexial.

    Cdt

    Anonyme

    Bonjour Maurice,
    Non, Thomas parlait du TX Protexiom 5.
    Dans votre cas, la version du TX doit y être pour quelque chose.
    Car, je vous laisse consulter les fiches produits de ces 2 claviers sur la boutique et vous constaterez que le LCD est compatible Protexiom, et le clavier est compatible Protexiom + ASR.
    En tout cas c'est bon à savoir.

    Anonyme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le Clavier LCD est bien compatible avec les systèmes d'alarme de la gamme ASR. Voici un récapitulatif des systèmes d'alarme, de leur fabriquant et des compatibilités avec les Clavier ce qui sera sûrement plus claire pour vous.

    1999 - 2001 : Système d'alarme TEFAL : Protexiom / Protexial / Protexior : uniquement Clavier de commande (réf : 2401241) compatible en Mode 1

    2002 -2005 : Système d'alarme DOMIS : Protexiom 3 / 5 / 7 : uniquement Clavier de commande (réf : 2401241) compatible en Mode 1

    2004 - 2005 : Système d'alarme SOMFY : Protexiom 30 / 50 / 70 : uniquement Clavier de commande (réf : 2401241) compatible en Mode 1

    2006 - 2007 : Système d'alarme SOMFY : Protexiom 65 / 75 : uniquement Clavier de commande (réf : 2401241) compatible en Mode 1

    2007 - 2009 : Système d'alarme SOMFY : ASR 2XXX / 3XXX / 4XXX / 5XXX : Clavier de commande (réf : 2401241) et Clavier LCD (réf : 2401013) compatible en Mode 1

    2009 à nos jour : Système d'alarme SOMFY : Protexiom : ORIGIN / 200 : Clavier de commande (réf : 2401241) et Clavier LCD (réf : 2401013) compatible en Mode 1

    2009 à nos jours : Système d'alarme SOMFY : Protexiom : 400 / 600 / 5000 / Intégral / Ultimate / ... : Clavier de commande (réf : 2401241) et Clavier LCD (réf : 2401013) compatible en Mode 2