Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Attente vrai compatibilité Google assistant Somfy Home Alarm

Bonjour,
Actuellement, ma Somfy Home Alarm est "Semi" compatible avec Google assistant.
I faut utiliser "OK google, demande à somfy d'activer l'alarme"
Mais ceci n'est qu'une compatibilité partielle.
A en croire la Roadmap de google assistant sur les compatibilités et ce que propose déjà la concurence (SMANOS par exemple), Google assistant est compatible avec les systèmes de sécurité (voir 2017).
Alors avez vous prévu de rendre pleinement compatible L'alarme SOMFY Home Alarm avec google home (comme abode, Nest secure, Scout Alarm, etc...)?
C'est a dire:
Avoir un "device" qui remonte dans google Home avec l'état de l'alarme

  • Ne plus avoir besoin de dire "demande à Somfy"
  • Avoir une remonté des alertes dans google home.
  • Pouvoir armer/désarmer l'alarme depuis l'application google home
  • La désactivation par code
  • etc...
  • Merci d'avance

Christophe S.
Christophe S.

Christophe S.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Somfy Home Alarm possède déjà sa propre application Somfy Protect avec toutes ses fonctionnalités. Les compatibilités HomeKit (pour les autres systèmes Somfy Protect), Alexa ou Google Assistant permettent une gestion partielle du système, notamment en ce qui concerne l'activation et désactivation.

    Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de communiquer d'autres améliorations concernant la compatibilité avec Google Assistant.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Christophe,
    En utilisant IFTTT il vous sera possible d'armer et désarmer l'alarme et de raccourcir les termes utilisés pour piloter l'alarme.

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vais réitérer ma question :
    Allez vous rendre l'alarme SOMFY pleinement compatible avec google assistant? et quand?

    Cette année, google va prendre ses distances avec IFTTT.
    De plus, google a créé le "Device Type" sécurity system pour google assistant/Home.
    https://developers.google.com/actions/smarthome/guides/se...

    Je ne vois donc plus aucune raison de ne pas créer le service Somfy Protect pour Google Home.

    Pour rappel, il n'est pas possible de déverrouiller l'alarme SOMFY en vocal ou dans les routines.

    Le "device type" apporte le déverrouillage avec sécurité par mot de passe et le double facteur d'authentification

    Merci de me rendre réponse pour que je sache si je persiste avec votre solution ou si je dois en changer

    Merci d'avance

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Nos équipes R&D travaillent en effet dans l'ajout et l'amélioration des fonctionnalités avec les assistants vocaux.

    Malheureusement, nous n'avons aucun délai de lancement à vous annoncer pour l'instant.

    Bonne journée,

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Merci pour votre réponse

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,
    A t'ont des news a ce sujet?
    Je n'ai pas encore revendu mon alarme Somfy car je reste dans l'espoir mais la, Il faut que j'achète des détecteurs de fumée et des capteurs en plus pour ma nouvelle maison (en construction).
    Je n'investirais plus dans cette alarme tant que le service Somfy home alarme ne sera pas créé dans Google assistant et si ce n'est pas fait d'ici a mon emménagement en juin 2012, je devrais me tourner vers un autre système plus "ouvert"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    À ce jour, l'amélioration de l'intégration de l'application Somfy Protect avec Google Home est en "stand-by" et ne fait pas partie de nos priorisations de développements. Toutefois, je fais remonter votre demande à notre Service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Très bien, je vous remercie.

    Je pense que c'est quelque chose de vraiment important.
    Je suis inscrit dans de nombreux groupe Facebook et forum liés à la domotique et smart home et je constate que Somfy protect ne fait jamais partie des liste d'achat par défaut de compatibilité.

    A l'heure actuelle, c'est un facteur déterminant pour un grand nombre de client dans le choix de leurs systèmes.

    Dans ces groupes d'entraides est souvent conseillé les marques comme Irobot ou roborock (pour la partie aspirateur robot). Worx landroid et Bosch indiego pour la partie robot tondeuse, pour la qualité produit mais aussi pour la compatibilité Google Home / Alexa.

    Bref, c'est, en 2020, un critère d'achat important qu'a bien compris de nombreuses marques (Legrand with netatmo, Hue, etc...) et c'est dommage de s'en privé pour quelques heures de développement .... surtout que l'alarme est techniquement très bien foutue !!!

    Haut de page