Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Agenda qui n'exécute pas le scénario

Bonjour
J'ai équipé mes convecteurs ACOVA de modules io Somfy sur fil pilote. TAHOMA les a bien reconnu et je peux activer les différents modes des convecteurs en direct sans problème.
Par contre, je n'arrive pas à piloter les convecteurs avec l'agenda. J'ai essayé en créant des scénarios mode Confort et mode Eco mais quand je les planifie dans l'agenda, les ordres ne sont pas immédiatement exécutés par l'agenda même si ce dernier semble actif (cf photos jointes). Il en est de même si je planifie directement les convecteurs dans l'agenda sans passer par des scénarios.
Normalement, l'agenda dès qu'il est activé devrait immédiatement exécuter l'ordre et piloter les convecteurs ?
Est-ce que j'oublie de faire une manip pour que l'agenda pilote les convecteurs ?
Je vous joins 2 copies d'écran de ma programmation de l'agenda.
Merci pour vos réponses.
Francis

Francis P.

    Anonyme

    pour mettre en scénario faites comme suit;
    *agenda
    *nouveau
    *équipements
    *sélectionnez dans la liste des équipements le radiateur ou le groupe de radiateurs et faites les glisser dans l'échelle horaire journalière, et, sur l'heure souhaitée 5h00.
    *cliquez sur confort puis sur ok
    *sélectionnez dans la liste des équipements le même radiateur ou le même groupe de radiateurs et faites les glisser dans l'échelle horaire journalière, et, sur l'heure souhaitée à 22h00
    *cliquez sur éco puis sur ok
    *cliquez sur enrégistrer, puis nommer le scénario.
    *cliquez sur le scénario ainsi nommé et faites le glisser sur tous les jours que vous souhaitez qu'il soit joué.
    Voilà.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Francis,
    Ce qu'il faudrait qu'on voit, est la fabrication de vos scénarios.
    je trouve bizarre que vous ayez un scénario par mode?
    Un scénario comporte le passage de plusieurs modes en en une durée donnée (par ex 1 jour)

    Noël F.

    Bonjour Francis,
    c'est exact, il faut pour tous les scénarios :Un Point de début (Action de MarcheXXX ) et un point de fin (Action d'Arretxxx)
    Salut

    Francis P.

    Merci pour vos réponses?
    Pour créer mes scénarios, je choisis d'abord les équipements et leur état, dans le cas présent il s'agit de mes convecteurs. J'ai donc crée un scénario par modes "Confort" "Eco" et "Hors Gel" (cf photo 1 jointe).
    Ensuite, j'arrive sur la page de la photo 2, si je fais glisser un des scénario dans le cadre, je ne peux pas programmer une heure de début et de fin au delà de 2h00 ? par contre, les ordres sont bien exécutés.
    Comment faut-t'il procéder pour que tous les jours, mes convecteurs passent en mode Confort à 5h00 le matin et en mode Eco le soir à 22h.

    Bonjour Francis,
    Il faut faire comme le dit Noël : faites débuter votre scénario confort dans l’agenda à 5h00 du matin et votre scénario eco a 22h00. Vous pouvez tout faire varier, radiateur par radiateur. Essayez par exemple de créer une journée essai. Sélectionnez un radiateur (pas un scénario) et faites le glisser sur une heure quelconque. Vous pourrez ensuite régler son mode sur confort. Plus tard dans la journée sélectionnez le même radiateur et passez le sur éco. Voilà. Vous voyez qu’il faut indiquer un début et une fin de cycle de chauffage. Vous pourrez ensuite faire la même chose avec les scénarios.

    Noël F.

    Bonjour à tous.
    Voici un petit Quik qui peut rendre service.
    Si cela peut être pratique et ludique.
    Cela vaut ceux que cela vaut mai cela résume assez bien.
    Vous pouvez m'indiquer si il y a lieu à des remarques ou voir modifications pour plus d'accessibilité.
    Salut.
    NOEL

    Francis P.

    Bonsoir
    Finalement, ma programmation était correcte, ça fonctionne. L'agenda exécute bien le scénario, mais pas immédiatement, ce qui est logique, le scénario est activé au prochain horaire programmé dans l'agenda.
    Merci encore pour vos réponses.
    Francis