Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Serrure connectée difficultés de parametrage

Bonjour,

Lorsque j'installe la serrure via Somfy Keys avec une passerelle (le symptôme est le même en Bluetooth) elle est bien détectée ainsi que sur Tahoma.

Cependant, impossible de lancer une commande de fermeture, erreur qui apparaît "Pour réinitialiser la Serrure xxx appuyez 10 secondes sur le bouton (C) de celle-ci." Par contre on a bien une réaction du coté de la LED serrure qui clignote en bleu.

Hors, si je suis ce conseil des fois que ça puisse corriger mon soucis, j'ai l'auto-apprentissage qui se lance à la troisième seconde et arrivé à 10 seconde, pendant que la serrure fait son cycle très bruyant, rien.

La synchro, réinitialisation via somfy keys, supprimer/réinstaller serrure dans Somfy Keys ou même réinstaller Somfy Keys, rien à faire.

J’ai voulu réinstaller ma passerelle maintenant elle reste en bleu turquoise.
J’ai supprimé l’application Somfy Keys pour tout recommencer mais maintenant le message c’est : cette serrure est inconnue et ne peut être ajoutée !!!

C’est une vraie galère le parametrage de cette serrure ! Je voulais rester dans du Somfy car toute ma maison est contrôlée via ma Tahoma Box, mais je vais finir par regretter l’achat de cette serrure connectée !!!

Franck R.
Franck R.

Franck R.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Quelqu'un pour me répondre et me dire pourquoi cette fichue passerelle ne veut pas passer au vert ?

    J'ai désinstallé plusieurs fois, mon réseau est bien en 2.4GHZ et j'ai tenté sur mon modem numéricable et sur ma box 4G SFR et là j'ai même essayé a mon bureau sur une box orange...
    rien à faire...

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    La notice ne fait même pas état de cette couleur !!!

    Une LED tricolore donne l’état de la passerelle Internet :
    • Clignotement jaune et bleu : une passerelle jamais configurée en attente de sa première
    configuration
    • Clignotement vert et bleu : une passerelle en attente de configuration
    • Vert : tout est OK
    • Rouge : en défaut
    • Bleu : Mise à jour

    sego S.
    sego S.

    sego S.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    bonjour
    Réponse d'une jaune le mois dernier
    Je vous invite à faire la manipulation suivante:
    1. Dans l'application Somfy Keys sur l'écran principal, allez dans "gérer les accès" >> "paramètres" >> "options avancées" >> "Réinitialiser la serrure connectée"
    2. Puis, appuyez 10sec sur le bouton C de la serrure connectée
    3. Revenir sur l'écran principal de votre serrure pour que la synchronisation puisse se faire

    Essaie cela !

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    oui ça j'ai tenté plusieurs fois de réinitialisé...
    mais de toute façon il y a un problème avec la passerelle car la mise a jour ne se fait pas !

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous invite à retenter une réinitialisation de la serrure en suivant les étapes suivantes:

    1. Désactiver le Bleutooth
    2. Dans l'application Somfy Keys sur l'écran principal, allez dans "gérer les accès" >> "paramètres" >> "options avancées" >> "Réinitialiser la serrure connectée"
    3. Appuyer 10sec sur le bouton C de la serrure connectée
    4. Revenir sur l'écran principal de votre serrure pour que la synchronisation puisse se faire
    5. Réactiver votre Bluetooth

    Concernant votre passerelle, la couleur bleu turquoise indique qu'elle est bien fonctionnelle. sur la notice, cela correspond à > Vert : tout est OK.

    Bonne journée,

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour à tous. Je viens de commander un pack complet avec serrure passerelle et digicide.
    J’aurais voulu savoir s’il était possible de gérer deux serrures avec un seul digicode ?
    Je m’explique je vais installer sur ma porte d’entrée mais j’aimerais à terme en mettre une sur une porte à l’arriere de ma maison.
    Pourrais-je renseigner deux serrures sur un digicode ? Qui ouvre et ferme les deux serrures en même temps ?
    Merci d’avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je vous informe que le lecteur de badge auquel est associé le clavier à code dialogue en Bluetooth avec la serrure, la distance séparant ce lecteur d'une serrure va être limité par la courte portée de ce protocole radio et c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas garantir un tel fonctionnement et n'avons pas apporté les tests pouvant qualifier une telle installation.

    Bonne journée,

    Haut de page