Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourqui un store extérieur vertical est détecté comme store terasse par la tahoma?

Je n'ai que des screens extérieurs verticaux mais certains sont détectés comme des stores banane horizontaux sur la plateforme Tahoma. Ils sont néanmoins pilotables mais l'icône ne correspond pas. Ce sont des moteurs Sunea IO. Une solution?

Benji B.
Benji B.

Benji B.

Niveau
1
265 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le moteur sunéa est un moteur de store, raison pour laquelle Tahoma le détecte comme tel.
    Est-ce que tous les moteurs sont des Sunéa ou seulement ceux détectés en store?

    Benji B.
    Benji B.

    Benji B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce sont des screens extérieurs verticaux ROMA ZipSCREENS. Ce sont les grands screens qui sont mal détectés en auvent/store de terrasse (icone verte); les petits screens devant porte vitrée ou petites fenêtres sont correctement détectés en screens extérieurs verticaux. Seuls les grands screens ont des moteur SUNEA IO. Les sunea IO ne sont donc pas que des moteurs dédiés aux stores terrasse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si seuls les grands stores sont détectés en icônes "store" c'est bien dû aux moteurs Sinéa, puisque vous dites bien que seuls les grand ont des moteurs sinéa.

    Benji B.
    Benji B.

    Benji B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour,

    Après une recherche sur Somfypro, les moteurs Sunéa ont des applications multiples (voir pièces jointes). Ils peuvent être utilisés pour les stores de terrasse, les stores extérieurs verticaux, les écrans de projection et les stores intérieurs https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/102512...
    Il doit donc y avoir un moyen de paramétrer le moteur Sunéa à l'application dédiée. C'est ce moyen que je cherche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faudrait faire une RAZ sur chaque store puis les éaffecter sous l'icône choisi en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste.
    Mais avant de réaliser cette manip je vous invite à attendre confirmation d'autres contributeurs et Yellow's.

    Benji B.
    Benji B.

    Benji B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Comment attire t'on l'attention des yellows? En résumé: un moteur SUNEA de store toile verticale est vu comme un store terrasse horizontal par la Tahoma. Ces moteurs SUNEA peuvent être utilisés pour les stores de terrasse, les stores extérieurs verticaux, les écrans de projection et les stores intérieurs https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/102512...
    Il doit donc y avoir un moyen de paramétrer le moteur Sunéa à l'application dédiée pour qu'il soit correctement identifié par la Tahoma. Quelle méthode faut-il utiliser?

    Benji B.
    Benji B.

    Benji B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai 6 sunea, 4 sont correctement reconnus, 2 posent problème. Suivant votre conseil, j'ai supprimé les deux équipements mal reconnus, et lancé une recherche sans télécommande. Le résultat est identique (voir ci-joint). La tahoma détecte de nouveau les deux équipements comme des stores terrasse.

    Bien à vous,

    Benji B.
    Benji B.

    Benji B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Ma réponse est oui.

    Benji B.
    Benji B.

    Benji B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait un retour en configuration d'origine via la procédure décrite page 10 de la notice d'utilisation du sunea IO =>OK
    J'ai effectué le réglage avec un point de commande ss retour d'information (situo io) avec le réglage en mode semi-automatique pour store coffre et cassette (fin de course haute automatique et basse manuelle). pg 43 Carnet de chantier version 2017 pour les produits Somfy io-homecontrol =>ok

    Je relance une recherche équipement IO dans tahoma
    => mon store screen vertical extérieur est toujours détecté comme un auvent de terrasse...

    Bref, je suis toujours dans l'impasse...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benji,

    Il existe deux modèles de SUNEA IO, le SUNEA Screen IO pour les stores verticaux et le SUNEA IO pour les stores extérieurs. Le pictogramme dans TaHoma et automatiquement sélectionnez en fonction de la référence du moteur et il n'est pas possible de le modifier.

    Bonne journée,

    Haut de page