Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one et firewall

J'ai une somfy one et un firewall configuré (livebox).

Il semble qu'il manque un port dans le doc somfy pour que la camera fonctionne correctement surtout au boot de la camera somfy. En effet, si le firewall est activé sans les ports "non documenté" (ceux qui concernent la caméra somfy), il est impossible d'avoir la camera qui fonctionne après un boot

C'est assez facilement reproductible :

Sur une livebox, mettez le firewall au niveau moyen : branchez la camera, celle ci va fonctionner et sera accessible de l'application somfy.

Toujours caméra allumée, passez le firewall à personnalisé en prenant bien soin de rajouter les ports documentés ici (les 3) : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200381552...

A ce stade, la caméra est toujours accessible de l'application et le flux vidéo est ok.

Maintenant rester toujours sur la configuration du firewall avec ces 3 ports ouverts. Débrancher la caméra, et la rebrancher : elle ne peut plus se connecter, et il est impossible de voir le flux vidéo.

Si on réouvre le firewall complètement et qu'on redémarre la caméra, cela refonctionne.

Ma question est la suivante : quel est le port dont à besoin la caméra pour booter normalement ?

Cela m'évitera de sniffer le réseau pour voir ce que fait la caméra.

jerome J.
jerome J.

jerome J.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jerome J.
    jerome J.

    jerome J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Après une recherche, voici le port manquant :

    8883/tcp

    il y a 4 ports à ouvrir vers l'extérieur pour ceux qui ont mis un firewall

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans le même problème, installation Somfy avec pare feu d’activé sur Livebox. Avez-vous la liste des 4 ports à ouvrir ?

    Leticia L.
    Leticia L.

    Leticia L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourriez-vous me passer les 4 ports à ouvrir svp ?
    Vous en remerciant par avance.

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Il faut bien ouvrir des ports sur le firewall de la livebox si on n'utilise pas la configuration par défaut.
    La page cité plus haut https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200381552... qui devait décrire les ports n'est pas accessible.
    Quels sont les ports utilisées par la SomfyOne?
    Merci

    Haut de page