Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'appairage entre TAHOMA et le bridge HUE

Bonjour à la communauté,

Jusqu'ici tout allait bien dans le monde connecté de Tahoma. Mais depuis peu, je ne peux plus contrôler mes ampoules Hue depuis l'interface Tahoma.
J'ai donc effacé toutes traces du pont hue dans l'interface Tahoma histoire de refaire une installation complète.
Problème : mon bridge Hue n'est pas / plus détecté par la box Tahoma (message d'erreur sur l'interface web tahoma au moment de la connexion).

Ce qui a changé sur ma configuration avant que je me rende compte du problème :

  • Passage de la box SFR à la box Orange (Livebox 4)
  • Mise à jour du firmware Hue (dernière version)
  • Mise à jour de la box Tahoma (dernière version)

Je précise que :
1. ma box et mon bridge sont directement reliés à un switch 16 ports (sans règles particulières) et que ma livebox voit correctement le pont Hue (en adressage IP fixe).

2. un appui long (>15s) sur le bridge Hue pour l'appairage ne change rien

Merci pour votre aide !

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

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    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonsoir

    laissez ici le PIN du Tahoma afin qu'un Yellow puisse vérifier votre configuration.

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

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    Bonjour. Je n’arrive pas à connecter mon pont hue à la tahoma. Avez vous trouver une solution ? Je reste également appuyer sur le bouton et il ne se détecte pas. Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Sandrine,
    pouvez vous m'indiqué de quel box ADSL vous étes équipé.
    Il me faudra également le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

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    Bonjour. J’ai une box SFR 4K
    Mon pin est 1202-5463-9022
    Je vous remercie de votre aide Nicolas f

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Sandrine ,
    Le problème est lié a la box de SFR/numericable et de sa gestion de l'UPNP.

    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.
    Nous ne pouvons pas faire de modification sur leur box. Je vous invite a vous rapprocher d'eux.

    bonne journée.

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

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    Merci pour votre réponse
    Bonne soirée

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

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    Bonjour mon code PIN est le
    1203 8465 6448

    Merci d'avance pour votre aide

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

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    Bonjour je n'arrive pas a me connecter également le pont fonctionne avec appli Philips hue et Google home correctement mes quand je veux associer à tahoma il ne détecte pas le pont. Tout les deux sont branche sur ma box Adsl Bouygue telecom. Je vous laisse mon code pin si yello peut m'aider 1217-8265-6143 merci pour votre aide

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

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    Bonjour,
    J'ai changé de pont hue et ma tahoma ne la reconnais plus après avoir supprimer l'ancien de la configuration.
    peut être y a t il des traces de l'ancienne sur ma tahoma. Un Yellow peut il vérifier et me permettre à nouveau de configurer ma nouvelle passerelle pont hue V2et les 46 appareils associés.
    code pin 1213-9935-7927
    Merci de votre aide

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'il n'existe plus aucune trace de votre ancien pont Hue sur votre box TaHoma.

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

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    J'ai SFR comme FAI et j'ai mis la box fibre en mode "bridge". J'ai fais l'acquisition d'un routeur Unifi security gateway pro 4 auquel j'ai raccordé un switch netgear pro safe JGS5224PE sur lequel j'ai branché tout mon réseau domestique LAN ainsi qu'un routeur wifi asus rt ac7 750gf sur lequel je bénéficie d'une meilleur couverture que la box sfr.
    Avec la box sfr seule je ne pouvais pas associer le pont HUE à TAHOMA alors qu'avec ma nouvelle configuration j'avais réussi à l'enregistrer jusqu'à ce que je change de pont hue...
    merci de votre avis et conseils.
    belle journée.

    Frédéric,

    Est-ce que le pont fonctionne avec l'application Philipps ? Si oui, il faudra vérifier dans votre routeur que la fonction UpNp de ce dernier soit bien activée.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour, impossible d'appairer ma passerelle hue dans ma tahoma, message d'erreur a chaque fois. Code pin tahoma 1216-5310-3043. Merci de votre aide.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour j'ai fait désactiver cette passerelle et les ampoules il y a quelques mois par un yellow, tout fonctionnait Aujourd'hui j'ai besoin de la réintégrer impossible. J'ai bien un compte chez Philips, et suis la procédure tahoma. Merci de votre aide
    Message d'erreur , aucune passerelle détecte

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,
    J'ai fais une manipulation sur votre Tahoma, Pouvez vous reesayer?
    bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour, merci beaucoup Nicolas. Tout fonctionne.
    Merci de votre aide, bonne fêtes.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Rebonjour Nicolas, après contrôle je n'ai pas la main sur hue lightstrip sur tahoma,pour les autres ampoules ok.Huelight strip fonctionne cependant très bien sur l'App hue et goggle home,avez vous une idée,merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    christophe,
    J'ai relancer une decouverte/resynchronisation de vos elements hue.
    pouvez vous me confirmer.
    Bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Nicolas
    Tout et parfait, merci.
    Bonne journée.

    François et Emilie S.
    François et Emilie S.

    François et Emilie S.

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    Bonjour,
    Nouvellement propriétaire d'un pont hue et d'ampoules, impossible de synchroniser le pont sur ma Tahoma (pin : 2015-5671-9637).
    Pouvez-vous svp faire quelque chose ?
    D'avance merci pour votre aide.
    Salutations

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Avez-vous paramétré les éléments sur l'application Hue?

    Merci,

    François et Emilie S.
    François et Emilie S.

    François et Emilie S.

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    Bonjour Vanessa,

    Oui effectivement l'application Philips Hue est bien paramétrée. Les lampes fonctionnement sans problème et aucun problème de connexion sur Google home.

    Le pont et ma Tahoma sont également bien sur le même réseau (Tahoma en wifi).

    Salutations

    François et Emilie S.
    François et Emilie S.

    François et Emilie S.

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    Rebonsoir Vanessa,
    Je viens de retester la synchronisation et cette fois-ci ma Tahoma a trouvé le pont.
    Tout est donc ok.
    Merci.
    Salutations

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait,
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

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