Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'appairage entre TAHOMA et le bridge HUE

Bonjour à la communauté,

Jusqu'ici tout allait bien dans le monde connecté de Tahoma. Mais depuis peu, je ne peux plus contrôler mes ampoules Hue depuis l'interface Tahoma.
J'ai donc effacé toutes traces du pont hue dans l'interface Tahoma histoire de refaire une installation complète.
Problème : mon bridge Hue n'est pas / plus détecté par la box Tahoma (message d'erreur sur l'interface web tahoma au moment de la connexion).

Ce qui a changé sur ma configuration avant que je me rende compte du problème :

  • Passage de la box SFR à la box Orange (Livebox 4)
  • Mise à jour du firmware Hue (dernière version)
  • Mise à jour de la box Tahoma (dernière version)

Je précise que :
1. ma box et mon bridge sont directement reliés à un switch 16 ports (sans règles particulières) et que ma livebox voit correctement le pont Hue (en adressage IP fixe).

2. un appui long (>15s) sur le bridge Hue pour l'appairage ne change rien

Merci pour votre aide !

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    laissez ici le PIN du Tahoma afin qu'un Yellow puisse vérifier votre configuration.

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    67190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1978
    Adresse:
    19a rue du docteur schweitzer
    Ville:
    mutzig
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je n’arrive pas à connecter mon pont hue à la tahoma. Avez vous trouver une solution ? Je reste également appuyer sur le bouton et il ne se détecte pas. Merci de votre aide

    Bonjour Sandrine,
    pouvez vous m'indiqué de quel box ADSL vous étes équipé.
    Il me faudra également le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    67190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1978
    Adresse:
    19a rue du docteur schweitzer
    Ville:
    mutzig
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J’ai une box SFR 4K
    Mon pin est 1202-5463-9022
    Je vous remercie de votre aide Nicolas f

    Bonjour Sandrine ,
    Le problème est lié a la box de SFR/numericable et de sa gestion de l'UPNP.

    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.
    Nous ne pouvons pas faire de modification sur leur box. Je vous invite a vous rapprocher d'eux.

    bonne journée.

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    67190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1978
    Adresse:
    19a rue du docteur schweitzer
    Ville:
    mutzig
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse
    Bonne soirée

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mon code PIN est le
    1203 8465 6448

    Merci d'avance pour votre aide

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    18320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    CHEMIN DE L USAGE
    Ville:
    MENETOUT COUTURE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je n'arrive pas a me connecter également le pont fonctionne avec appli Philips hue et Google home correctement mes quand je veux associer à tahoma il ne détecte pas le pont. Tout les deux sont branche sur ma box Adsl Bouygue telecom. Je vous laisse mon code pin si yello peut m'aider 1217-8265-6143 merci pour votre aide

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai changé de pont hue et ma tahoma ne la reconnais plus après avoir supprimer l'ancien de la configuration.
    peut être y a t il des traces de l'ancienne sur ma tahoma. Un Yellow peut il vérifier et me permettre à nouveau de configurer ma nouvelle passerelle pont hue V2et les 46 appareils associés.
    code pin 1213-9935-7927
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'il n'existe plus aucune trace de votre ancien pont Hue sur votre box TaHoma.

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Geek touche à tout
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY BOX TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Cadre
    Adresse:
    75F, rue du Faubourg Raines
    Ville:
    DIJON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai SFR comme FAI et j'ai mis la box fibre en mode "bridge". J'ai fais l'acquisition d'un routeur Unifi security gateway pro 4 auquel j'ai raccordé un switch netgear pro safe JGS5224PE sur lequel j'ai branché tout mon réseau domestique LAN ainsi qu'un routeur wifi asus rt ac7 750gf sur lequel je bénéficie d'une meilleur couverture que la box sfr.
    Avec la box sfr seule je ne pouvais pas associer le pont HUE à TAHOMA alors qu'avec ma nouvelle configuration j'avais réussi à l'enregistrer jusqu'à ce que je change de pont hue...
    merci de votre avis et conseils.
    belle journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Frédéric,

    Est-ce que le pont fonctionne avec l'application Philipps ? Si oui, il faudra vérifier dans votre routeur que la fonction UpNp de ce dernier soit bien activée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique