Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy et Routeur 4G

Bonjour, Je souhaiterais recevoir une documentation technique Somfy Protexiom simple vers routeur 4G (programmation et liaison).
De plus, est-ce que le lien peut être un lien WIFI ou câble obligatoire ?
Et pour finir, une idée de la consommation pour choisir le bon abonnement.
Je vais couper ma ligne téléphonique privée qui est reliée. Donc, je ne recevrai plus qu'un texto et pas un message téléphone. Est-il possible que ma carte GSM qui envoie le texto puisse aussi.
appeler ? Grand merci . Yves

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    La Centrale/Transmetteur peut-être raccordée uniquement en Ethernet à une box internet (ADSL, Fibre, 4G, ...), une liaison WiFi n'est pas possible. Concernant le paramétrage de votre box 4G, il faut que vous ayez la possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de la box.

    La consommation en DATA d'un système d'alarme Protexiom est faible, sachant que rien n'est émis via internet (notifications, déclenchement, vidéo,..) seule le pilotage et la consultation des paramétrage prendront de la donnée ce qui représente une faible consommation généralement inférieure à 500Mo/mois.

    Bonne journée,

    Haut de page