Cette question a été résolue

Problème connexion reseau alarme SOMFY PROTEXIOM ?

Depuis quelques jours mon alarme ne se connecte plus à mon reseau et n’est plus accessible à distance. Aucun changement coté box internet, connexion, paramètres, branchement. Que faire ?

JEAN-LUC C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Quelle adresse IP obtenez-vous après la reset du module IP ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Cyril L.

    Bonjour Gaelle,

    je n'ai aucun bip et mon adresse IP reste la même.
    Lorsque la centrale est en fonctionnement, toute seule elle emet plusieurs bip comme quand elle se met en marche . J'ai constaté que la batterie du module GSM est gonflée, cela peut il être la cause ?
    merci par avance pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je ne pense pas que le problème soit lié à la batterie de GSM. Toutefois, avez-vous des voyants sur le module IP ?

    Bonne journée,

    Cyril L.

    bonjour,
    j'ai résolu mon problème !!!
    effectivement j'avais le voyant vert allumé et pas le rouge d'ou mon orientation sur le module IP.
    c'est tout simplement le chargeur 220v qui était défaillant .. il génère assez d'énergie pour allumer le voyant vert mais pas assez pour la centrale.

    mon alarme est de nouveau opérationnel. reste toujours mon souci de module GSM qui est absent dans la supervision web.
    La batterie peut elle à l'origine de ce dernier probleme ?
    Merci Gaelle

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pouvez-vous démonter complètement le module de la centrale et le remonter ?
    Enfin allez au menu 9995 du clavier et dites moi ce qui remonte.

    Bonne journée,

    ERIC

    Bonjour ,

    J'ai exactement les même symptômes que décrit ( l'alarme n'est même plus reconnue par le port internet de la box, alors que j'ai fait un essai de câble. Par contre l'alarme est fonctionnelle avec les télécommandes . Merci de votre aide. .

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Avez-vous fait une remise à zéro du module IP ? Avez-vous obtenu tous les Bips ?

    Bonne journée,

    Denis

    Bonjour,
    Je possède une alarme protexiom de 2011 (boitier gris). Depuis quelques temps je ne peux plus communiquer avec par le réseau local et à distance. Je peux communiquer par l’intermédiaire du clavier et je reçois les messages en provenance du GSM (messages de tests et éventuellement alarmes).
    J'ai exécuté la procédure de reset du module IP, changé le câble ethernet, changé l'alimentation et exécuté la procédure de reset global. Rien n'y fait. Par le clavier je peux obtenir l'adresse IP de l'alarme. Il semblerait que le module IP soit HS. Je ne l'ai pas vu en remplacement dans les pièces détachées.
    Que puis-je faire? Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Denis BARBIER

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
    De plus quel adresse IP obtenez vous au clavier ?

    Bonne journée,

    Denis

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre réponse. Mon numéro de transmetteur est 585210. L'adresse IP du transmetteur est 192.168.1.100; celle de la box sur mon LAN est 192.168.1.1

    Cordialement,
    Denis BARBIER

    Gaëlle B.

    Equipe

    Denis,

    Quand vous tapez 192.168.1.100 sur quelle page arrivez vous ?

    Bonne journée,

    Denis

    Gaëlle,
    J'arrive sur le message: "Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;". Mes autres équipements Somfy (caméra et Tahoma) sont visibles du réseau. J'utilise "Advanced IP scanner" pour identifier les objets connectés sur mon LAN. Cette adresse (192.168.1.100) est invisible.
    L'alarme est uniquement accessible par le clavier LCD et les télécommandes. Elle peut envoyer des sms. De mon point de vue, c'est vraiment l’accès réseau qui ne fonctionne plus.
    Denis

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Si la remise à zéro du module IP a été faite et que le problème reste identique, je vous confirme que malheureusement le module IP semble défectueux.

    Bonne journée,

    Philippe G.

    Bonjour,
    Suite au problème de connexion sur ma centrale protexiom avec l'impossibilité de remettre à zéro le module IP. J'ai décidé de changer ma centrale avec une récente achetée d'occasion. Tout a bien fonctionné pendant un mois et depuis dimanche même symptôme. Le module IP semble HS.
    La première centrale a fonctionnée 6 ans et 2 module IP HS en 2 mois de temps ?
    Je peine à croire aux coïncidences, que ce passe t'il chez Somfy ?
    Pourquoi tant de problèmes de connexion IP d'un seul coup, car à lire le forum, mon cas n'est pas isolé.

    Denis

    Bonjour Gaëlle,

    Pouvez vous me dire s'il vous plait quelle est la solution à mon problème? Je n'ai pas vu de module IP dans les pièces de rechange proposées par la boutique.

    Bonne journée,
    Denis BARBIER

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous fais un mail.

    Bonne journée,

    Cyril L.

    Bonjour Gaëlle,
    pouvez vous poster ici le mode opératoire pour changer le module IP. Notamment son achat qui est introuvable.

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Si la centrale n'est plus sous garantie, il est soit possible de rester avec la centrale sans la fonction du module IP, soit le changement vers la gamme Somfy Protect sera nécessaire.

    Bonne journée,

    Cyril L.

    C'est bien triste comme réponse !

    Merci Gaëlle pour votre retour.

    CHRISTOPHE P.

    Bonjour Gaelle,
    Quand vous dites qu'il faudra aller vers la gamme Somfy Protect, est ce que vous pouvez me dire si le Link pour Somfy Protect à 137 euros est compatible de tous les appreils de la gamme protexiom ? Sirènes intérieure, extérieure et différents capteurs ?

    Antoine B.

    Oui sans aucun problème

    CHRISTOPHE P.

    Merci mais depuis que j’ai posté ma question j’ai cherché sur le site somfy et j’ai trouvé un tableau de compatibilité qui marque que ce link n’est justement pas compatible avec les éléments protexiom et protexial ? Du coup je n’y comprends rien… vous êtes sur de votre réponse ? Le tableau est au lien ci-dessous :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Non les équipements de la gamme Protexiom ne seront pas compatibles avec la gamme Somfy Protect.