Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Tahoma et radiateurs Thermor

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour que j'ai réalisée hier au niveau de la Tahoma, je suis incapable de modifier les températures et options des radiateurs.

J'ai le problème depuis Somfy Connect et l'application android.

Depuis Somfy connect, je vais naturellement dans configuration, "Atlantic / Thermor / Sauter" pour voir la liste des radiateurs. Je peux paramétrer les plages de programmation mais je n'ai plus la configuration en lui même (mode, température, fenêtre ouverte, etc) en cliquant sur les icônes.

Depuis l'application, je l'ai mais le bouton de validation reste inactif. Je ne peux gérer que les options mais pas les températures.

C'est étrange, avez vous une idée ? Le même comportement ?

Aussi dans somfy connect, la fonctionnalité de création de l'habitation est à revoir. Sauf erreur de ma part, il est impossible de modifier une habitation existante, non ? Il faut tout recommencer. De plus, les radiateurs thermor ne sont pas bien pris en compte. On peut les ajouter mais on ne les voit plus par la suite.

Bref, je suis un peu déçu de l'intégration de Thermor dans les applications.

Merci pour votre aide

Bruno
Bruno

Bruno

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour Bruno,
    Malheureusement nous somme nombreux (probablement tout le monde ayant des radiateur IO) qui subissons le même dysfonctionnement.
    Voir : http://forum.somfy.fr/questions/1789447-petit-probleme-box-tahoma
    ou : http://forum.somfy.fr/questions/1784303-probleme-mise-jour-16-10
    Cela a été signalé depuis 2 semaines et ce n'est que depuis 1/2 heure que Somfy s'en rend compte !
    Bonne journée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Bruno, Je viens d'installer 2 nouveaux radiateurs Atlantic connectés à Tahoma et comme vous je voyais sur Android le réglage de température mais le bouton "ok" n'était pas actif. J'ai par hasard trouvé une manip qui fonctionne pour moi: Dans mon appli Android, j'affiche donc le radiateur, je clique sur l’icône "vacances", puis sur le bouton "annuler", je clique alors sur le bouton "prog" et maintenant le bouton "ok" pour valider un changement de température fonctionne.
    Bien sûr il vaudrait mieux que Somfy corrige le défaut.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci Patrick pour l'astuce !

    C'est dommage que l'on ne puisse pas intégrer les radiateurs connectés Thermor (Bilbao 3 pour moi) dans des scénarios ou en mode Smart.
    Ça serait bien que soit Thermor, soit Somfy (ou les 2) règlent ce problème...

    Haut de page