Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Code pin n'existe pas

Bonjour,je suis nouveau je viens d'acheter cette Tahoma neuve j'ai branché ma box via le réseau sur ma Freebox et alimenter la tahoma,j'ai crée un compte suivi les indications et lorsque l'on 'a demandé de choisir la langue on m'a demandé d'entrer le code pin,(3 série de 4 chiffres)et ensuite j'ai l'erreur "Ce code PIN n'existe pas Merci de le saisir a nouveau" qui s'affiche est ce que j'ai manqué une étape merci de votre aide car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
mon code pin est 1215-0827-3574

NORDINE H.
NORDINE H.

NORDINE H.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question
    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Pour ma part c'est acheté chez leroy merlin,c'est donc du neuf.
    Lorsque que je reinistialise, je passe en blanc rouge vert puis rouge .

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Nordine,

    Afin identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email afin de poursuivre votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réactivité je vous envoi ça en retour de votre mail.
    Merci

    DIDIER B.
    DIDIER B.

    DIDIER B.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Nordine,
    Merci pour ton message.
    Moi également, c’est Thomas qui s’occupe de résoudre mon problème.
    C’est formidable d’avoir des personnes dévouées comme Thomas.
    J’ai également une box Free Révolution mais je n’ai pas branché la Tahoma sur la box pour l’activer, est ce là peut-être la raison du code pin non reconnu??
    Cordialement.

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    salut Didier oui Thomas est réactif et m'a affirmer qu'il rencontrais des soucis de conection a leurs serveurs sur un lot de box tahoma (si je dis pas n'importe quoi) en branchant ou pas ma box moi ça me dis que le code pin n'existe pas,comme si leurs produit n"étais pas enregistrer dans leurs base de donnée.j'ai acheté la box neuve en magasin,a partir du moment ou elle est pas d’occasion je devrais pas avoir de soucis,car même d'occasion j'ai lu que la box pouvais être tout de même attribué au nouveau propriétaire.

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Problème résolu.Merci tout de même a Thomas pour sa réactivité en connaissance de cause.

    DIDIER B.
    DIDIER B.

    DIDIER B.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Très bien Nordine,
    Tu peux effectivement remercier la valeur du travail de Thomas.
    Cordialement.

    Bonjour Nordine,

    J'ai bien reçu votre email et vous m'en voyez désolé que vous ayez choisi cette solution que je comprends. Je ne manquerai pas de vous tenir informé tout de même lorsque nous aurons identifié la source du défaut.

    Bonne journée,

    DIDIER B.
    DIDIER B.

    DIDIER B.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Effectivement j’aurais dû m’y prendre autrement.
    Il s’agit quand même d’un produit Somfy neuf et jamais utilisé (je viens d’avoir à nouveau la confirmation de mon vendeur)
    Je vous remercie par avance si vous pouvez trouver l’origine de ce dysfonctionnement.
    Cordialement.
    Didier.

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter la Tahoma dans une grande enseigne aujourd'hui, j'ai ramené la première et je suis avec la seconde.
    A chaque fois "Ce code PIN n'existe pas. Merci de le saisir à nouveau."
    Quand je regarde mes appareils WIFI sur ma box je vois en nom d'appareil le PIN de la Tahoma, j'en conclue qu'elle communique avec l'exterieur vu que mes autres appareil le font et que tout ce beau monde est en DHCP.

    Ma Tahoma fait du Jaune Blanc et puis du rouge.

    J'ai tenté la réinitialisation (attente , allumage en laissant appuyé sur le bouton reset, jusqu'au rouge clignotant)

    Pouvez vous m'aider ?

    merci

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Moi le problème n'a jamais été résolu Avec toujours le même problème erreur ce code pin n'existe pas j'ai acheté deux box Tahoma dont la dernière a castorama après avoir été remboursé et je rencontré une fois de plus le même problèmes le service en ligne Somfy est pour moi incompétent car ils m'ont dis qu'il pouvais rien faire. Un conseil fuyez cette marque c'est du foutage de gueule. Moi j'ai donné mon argent à une autre marque je vous conseil d'en faire autant.

    NORDINE H.
    NORDINE H.

    NORDINE H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,Herve que ce sois castorama,Leroy Merlin ou autre grande enseignes les Box tahoma vienne de Somfy si déjà ils sont pas capable de vendre des Box opérationnel et plug and play je vois pas l’intérêt de rester sur cette marque,mon avis reste personnel et n'engage que moi moi j'avais investi plus de 900€ d'équipement j'ai tout renvoyé sous 14 jours et je me suis fait rembourser mais même la 2eme box rencontrais le même problème sur ce coup j'ai renvoyé direct sans appeler la Hotline car ils ont déjà pas résolu le problème la première fois alors je me voyais pas appeler une deuxième fois.
    D’ailleurs quand on regarde le nombre de commentaires laissé pour le même problème de "CODE PIN" combien ont trouver de réponse amenant une résolution?.

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai tenté d’appeler le support téléphone Somfy, je suis en attente, et je n'ai pas de réponse.

    y a t'il un Yellow pour me dépanner/activer ma Tahoma ?

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Hervé pouvez vous me communiquer le code pin de vote tahoma ?
    Bonne journée.

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,

    1215-0853-8761

    merci

    Bonne journée,

    Hervé B.
    Hervé B.

    Hervé B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai ramené la tahoma, elle a été changé par l'enseigne. La nouvelle fonctionne !

    Haut de page