Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes en série Home Alarme

Bonjour,

Alors que nous avons notre alarme depuis 1 ans et demi, je fais face à une série de dysfonctionnement :

  • alors que nous n'avons rien changé dans notre configuration, le link perd régulièrement sa connexion alors qu'il est à moins de 5 m de la box, sans cloison les séparant et que tout allait très jusqu'à il y a peu
  • la LED d'un des badges ne s'allume plus alors qu'il fonctionne très bien
  • un autre badge n'apparaît plus dans mon suivi sur l'application (badge présent ou non dans le logement...) malgré plusieurs tentatives de réinstallation et qu'il fonctionne parfaitement
  • alors que l'alarme émet le signal de désactivation cractéristique, une alerte se déclenche sur le téléphone et l'application indique une tentative d'ouverture alarme que l'alarme ne sonne pas...

Bref, tout cela m'amène à me demander s'il faut démonter tout le système et le retourner pendant qu'il est encore garanti... Tout ces petits dysfonctionnements sont inquiétants pour un système sensé garantir la sécurité de mon logement.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    Bonjour,
    avez-vous été dans le menu / mes équipements / état du système dans un premier temps ? Si vos problème persiste je vous conseil d'appeler le SAV

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Oui, bien évidemment, et il m'est indiqué que mon Link est actuellement déconnecté alors qu'il était connecté ces derniers jours et ainsi de suite de façon ératique...
    Pour contacter le SAV de Somfy, je veux bien, j'imagine que ça être encore un numéro en 08... payant mais surtout le site de Somfy est particulièrement compliqué. Ca a déjà été compliqué de trouver comment écrire sur le forum une nouvelle question mais impossible de trouver le numéro de téléphone...

    En vous remerciant à nouveau pour votre aide

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    1
    263 / 750
    points

    oui effectivement un 08

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Les déconnexions du Link peuvent se produire à cause d'un signal WiFi trop faible (18% soit une barre sur quatre). Je vous conseille de rapprocher le Link de la box internet pour éviter ces déconnexions intempestives. Bien entendu, le système continue à fonctionner en local malgré les déconnexions.

    Pour que les utilisateurs apparaissent dans l'écran d'accueil de l'application, chacun doit activer l'option "Affichage de présence" depuis son propre compte. Vérifiez alors que l'utilisateur manquant a bien activé cette option dans les réglages "Vie privée".

    Concernant votre dernier point, merci de m'indiquer plus de détails. Pour information, si l'IntelliTAG est paramétré avec un déclenchement de mise en garde, une pre-alarme sonne avant la sirène puissante. Cela veut dire qu'une désactivation à temps évite de faire sonner la sirène à 110 dB.

    Bonne journée,

    Haut de page