Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation Visiophone V200 HS, qu'est-ce qui peut provoquer l'ouverture du fusible?

Mon alim est hs pour la 2eme fois en 1an et demi. Et je suis maintenant hors garantie donc je l'ai ouvert. En testant le fusible 250V/1.5A, j'ai vu qu'il était grillé, je l'ai remplacé par un autre que j'avais sous la main de 250V/1A. L'alim me sort de nouveau 17V (17.22V à vide), mais je ne l'ai pas rebranchée sur mon Visiophone pour le moment.
Ma question est : qu'est-ce qui peut provoquer l'ouverture du fusible de 1.5A sous 240V dans une alim de moins de 20W connecté au V200?

Bertrand C.
Bertrand C.

Bertrand C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une surtension électrique....!
    Vérifiez la stabilité de votre ligne.

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis sceptique c'est le seul appareil de la maison qui a eu un problème

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    ... et les fusibles grillent plutôt en raison de sur-courant du a un court circuit dans l'appareil je ne comprends pas comment une surtension sur le secteur peut le griller

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors j'ai entendu dire que certaines alim de Visio pouvaient avoir un défaut.
    pour celà, je pense qu'il faudrait patienter ici pour avoir l'avis d'un yellow's.

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ca a regrillé en 2s quand je l'ai rebranché, je pense à un composant de l'alim qui se met en court-circuit.
    J'ai branché le Visiophone sur une autre alim 18V que j'avais, et il fonctionne bien.
    Je pense qu'il y a un composant dans de l'alim pas fiable ou mal dimensionné, au vu des commentaires des acheteurs de l'alim sur la boutique des pièces de rechange. La durée de vie est anormalement basse. Sur certains commentaires j'ai vu qu'il y aurait un soucis sur cette alim.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j'en ai entendu parler.
    peut être qu'un Yellow's pourra le confirmer?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre transformateur d'alimentation soit défectueux et bien qu'il soit hors garanti nous allons tout de même effectuer son remplacement à titre commercial. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page