Alimentation Visiophone V200 HS, qu'est-ce qui peut provoquer l'ouverture du fusible?

Mon alim est hs pour la 2eme fois en 1an et demi. Et je suis maintenant hors garantie donc je l'ai ouvert. En testant le fusible 250V/1.5A, j'ai vu qu'il était grillé, je l'ai remplacé par un autre que j'avais sous la main de 250V/1A. L'alim me sort de nouveau 17V (17.22V à vide), mais je ne l'ai pas rebranchée sur mon Visiophone pour le moment.
Ma question est : qu'est-ce qui peut provoquer l'ouverture du fusible de 1.5A sous 240V dans une alim de moins de 20W connecté au V200?

Bertrand C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Une surtension électrique....!
    Vérifiez la stabilité de votre ligne.

    Bertrand C.

    Bonjour
    Je suis sceptique c'est le seul appareil de la maison qui a eu un problème

    Bertrand C.

    ... et les fusibles grillent plutôt en raison de sur-courant du a un court circuit dans l'appareil je ne comprends pas comment une surtension sur le secteur peut le griller

    Anonyme

    Alors j'ai entendu dire que certaines alim de Visio pouvaient avoir un défaut.
    pour celà, je pense qu'il faudrait patienter ici pour avoir l'avis d'un yellow's.

    Bertrand C.

    Ca a regrillé en 2s quand je l'ai rebranché, je pense à un composant de l'alim qui se met en court-circuit.
    J'ai branché le Visiophone sur une autre alim 18V que j'avais, et il fonctionne bien.
    Je pense qu'il y a un composant dans de l'alim pas fiable ou mal dimensionné, au vu des commentaires des acheteurs de l'alim sur la boutique des pièces de rechange. La durée de vie est anormalement basse. Sur certains commentaires j'ai vu qu'il y aurait un soucis sur cette alim.

    Anonyme

    Oui j'en ai entendu parler.
    peut être qu'un Yellow's pourra le confirmer?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre transformateur d'alimentation soit défectueux et bien qu'il soit hors garanti nous allons tout de même effectuer son remplacement à titre commercial. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.