Cette question a été résolue

Raccourcis Somfy dans Google Assistant

Bonjour, je voudrais créer des raccourcis afin de commander Somfy Protect avec Google Assistant mais je ne trouve pas la "fiche Somfy dans les paramètres de Google Assistant" comme indiqué dans les explications trouvées sur ce forum. Merci d'avance.

Francis H.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    Je pense que vous avez lu cet article, n'est-ce pas ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750...

    L'article Google suivant complète les étapes expliquées précédemment sur la création des raccourcis, actuellement transformés en "routines" :

    https://support.google.com/assistant/answer/7390802?co=GE...

    Je viens de créer une routine pour test sans difficulté depuis un iOS.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Christophe S.

    Ça n'existe malheureusement pas, Somfy se contente d'une compatibilité partielle avec google assistant et ils ne prévoient pas d'améliorer ça.

    De plus, la compatibilité avec google assistant ne fonctionne a priori plus ... moi, je n'arrive plus a les associer.

    Si tu veux faire le test:
    Dans l'application google Home
    Aller dans compte (tout en bas à droite)
    Dans l'onglet "services" aller dans "découvrir"
    Dans la barre de recherche taper "Somfy"
    appuyer sur le bouton "associer"

    Moi, ça ne marche pas et a en croire les commentaires qui sont un peu plus bas sur la fiche, je ne suis pas le seul !!!

    PS: ça a bien marché au tout début mais les deux se sont dissociés et impossible de les ré associer.

    Francis H.

    Merci Christophe S. Pour moi, ça fonctionne en ayant dit "Parler à Somfy" dans Ok Google et suivi les demandes à l'écran. Les raccourcis sont un plus, si ça n'existe pas tant pis...

    Francis H.

    Merci Jorge.C.
    Effectivement j'ai trouvé mon bonheur dans les routines et ça fonctionne.
    Merci Beaucoup pour votre aide.
    Francis. H.