Impossible de faire valider le teste des volets

Bonsoir,
J'ai acheté une box Tahoma.
Lors de la programmation des volets je n'arrive pas a faire la phase test avec la descente qui devrait se faire pendant 5 secondes.
la première étape est ok lors des deux secondes, le volet fait bien des vas et vient et le numéro de série s'affiche en arrière plan.
j'ai 18 volets j'ai essayé avec chacun d'entre eux mais aucun résultat.
Merci d'avance pour votre aide
pour info ce sont des télécommandes smoove rs100 io

Rudy

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Essayez de lancer une recherche "sans télécommande".

    Rudy

    j'ai essayé mais aucun résultat

    Rudy

    Aucun rapport avec les volets mais j'ai également acheté des prises connectées et pour celles-ci la box fonctionne

    Anonyme

    Citez les télécommandes avec lesquelles vous avez essayé.

    Rudy

    Bonjour,

    Voici le modèle.
    18 comme celle-ci.
    J’ai essayé avec toutes les télécommandes

    Merci.

    Anonyme

    Il y a de l'eau dans le gaz....
    Si vous appuyez plusieurs s sur prog le VR fait un va/vient, puis la recherche auto est lancée.
    C'est à la fin de la procédure où il se passe qqs chose de pas net;
    Attendez l'aide d'autres contributeurs et yellow's.
    car je ne peux pas faire d'essais n'ayant pas de VR IO.

    Rudy

    Oui sincèrement je ne comprends pas.
    De plus suivant les volets je vois bien les differents codes. (Premiere etapes).
    Pour tous ca bloque lors de l’essai de descente (deuxième étape).

    Entendu.

    Merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Essayez-vous bien de mémoriser vos volets roulants via l'onglet IO et non RTS ?

    Si oui, pourriez-vous valider, même si le test de descente n'a pas fonctionner ?

    Bonne journée,

    Rudy

    Bonjour,

    Oui j’ai essayé avec les deux situations et dans les deux cas je peux valider même sans que cela fonctionne

    Rudy

    Bonjour M et Thomas,

    J'ai essayé de désinstaller TaHoma et de reinstaller la box au cas ou mais ne change.
    J'avoue que la je ne sais plus quoi faire.
    je suis pratiquement sur que cela ne vient pas d'elle vue que les prises fonctionnent.

    Bon weekend a vous.

    Cordialement,

    Rudy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Pourriez-vous essayer de remettre à zéro un de vos moteurs de volet roulant en suivant la procédure au lien ci-dessous et tester ensuite la mémorisation de l'équipement, est-ce que ça fonctionne ?

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Rudy

    Bonsoir Thomas,

    je viens de faire deux fois cette manipulation sur deux volets différents, mais malheureusement non ça ne fonctionne pas.

    Merci

    Rudy

    Bonjour à vous deux,

    Alors bonne nouvelle ça fonctionne.
    J’ai réinstallé internet ainsi que TaHoma, j’ai également fait une remise à zero de chaque volet en déconnectant les piles des télécommandes. Bref la totale.
    A cette suite J’ai pu configurer chaque volet.

    Maintenant je vais essayer je faire des scénarios et aussi une configuration avec commande vocal avec mes google mini.
    Je crois que c’est pas simple. Si besoin je me permettrai de revenir vers.
    Merci tout de même a vous deux pour vos soutiens.
    Rudy

    Anonyme

    Super...merci de votre retour.
    les scénario c'est facile, pour la commande vocale ne comptez pas sur moi c'est du vrai gadget.
    Bonne journée;