Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipement semble hors de portée radio

Bonjour,
Sur la commande de mon portail (Boitier CBX 3S IO) la commande d'éclairage de mon allée (voir photo) est asservie à la commande de manœuvre du portail. Cette dernière est en permanence avec ce fichu point d’exclamation sur Tahoma.
Lorsque je commande l'éclairage par le biais de Tahoma, elle s'allume et s'éteint correctement.
J'ai bien sûr coupé l'alimentation du boitier du portail à plusieurs reprises. Toujours pareil....
Tout fonctionne correctement mais j'ai toujours ce point d'exclamation.
Je viens d'upgrader ma box en V2 et j'ai toujours le même problème (Déjà présent sur la V1)
J'aimerai donc comprendre et supprimer ce défaut
Merci pour votre aide
Gilles

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

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    Quel est le message quand vous pointer la souris sur le "!" ?

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

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    Pouvez-vous déplacer le tahoma de quelques centimètres et voir ce que ça donne ?

    Gilles B.
    Gilles B.

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    J'ai déjà fait tout cela, même changé d'emplacement de plusieurs mètres. J'ai toujours le même problème.
    De plus toute commande effectuée de la tahoma fonctionne très bien.
    Sur l'interface de tahoma, l'action est bien validée, effectuée et passe en vert.
    Pour résumer, tout fonctionne a 100% sauf que j'ai ce fichu point d'exclamation.... D’où ma question....
    Pourquoi cette erreur alors que la communication est ok....

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    Bonjour

    dans ce cas, faîtes un reset, ça devrait éliminer le défaut.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    Comme décrit au début du post, j'ai changé de box et c'est toujours pareil faire un reset me semble inutile.... Non ?

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    C'est vous qui voyait !

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    J'essaierai cet après-midi. En espérant que ça fonctionne.
    Merci

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    J'ai bien fait le reset selon procédure et toujours le point d'exclamation....

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    Alors attendez l'aide d'un Yellow. Laissez lui ici le PIN du Tahoma, ça peut lui servir.

    Bonne fin de journée !

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    Voici pour le PIN de ma Tahoma si un Yellow passe par là.
    Par avance merci
    1215-4527-0989

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    Merci beaucoup

    Bonjour Gilles,

    Les techniciens m'ont informé qu'il s'agit d'un défaut d'affichage connu qui est en cours de résolution et dont le correctif devrait être déployé lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

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    Merci pour votre aide et votre réponse rapide. Les techniciens ont du intervenir sur ma box ce matin car mon équipement avait disparu sur mon interface.
    Il est revenu, et actuellement plus de point d'exclamation.
    Merci

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour,
    J'ai 2 volets io commandé par tahoma dernière version.
    J'ai réglé les butées hautes et basses individuelles en m'appuyant sur la vidéo Somfy. Tout s'est bien passé.
    Depuis sur mon appli Somfy tahoma apparaissent 2 points d'exclamation sur les 2 volets en question.
    Impossible de les commander.
    J'ai fait le reset de la tahoma, déplacé la tahoma rien n'y fait.
    Merci pour votre aide.
    Très cordialement.
    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Si vous avez remis à zéro et reprogrammé vos volets roulants, il est normal que la Tahoma ne les pilote plus. Il faudra les supprimer, puis les ajouter à nouveau.

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

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    Bonjour à tous, j’ai depuis aujourd’hui 2 volets dont la commande ne se fait ni par télécommande ni par le boîtier tahoma. Celui-ci m’indique que les équipements semblent hors de portée radio..Rien n’a été modifié sur l’installation.
    Merci de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Frabrice,
    Si les volets ne fonctionne pas ni avec les telecommande ni avec tahoma.
    je pense qu'il va falloir faire la remise a zéro complete de ces motorisations.
    Bonne journée.

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