Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home keeper est il évolutif ?

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un système d'alarme performant.
Je suis un utilisateur de la box tahoma avec une solution domotique en cours d'évolution (VR, porte de garage, portail, éclairage).
J'ai identifié le nouveau système home keeper. Cependant afin de me conforter dans mon choix j'aurai quelques questions :

  • J'ai compris que home keeper était vendu uniquement à des pros. Cependant, est il installable par des particuliers?
  • Si une installation par un pro est absolument obligatoire, le système est il évolutif (ajout/emplacement de capteur/détecteur/caméra...,) en autonomie (sans faire appel à un pro)?
  • Le système est il complètement compatible avec la tahoma? j'entends par là, est il possible de lancer des scénarios sur VR, portail éclairage en fonction de l'état de l'alarme?
  • Le système utilise un module GSM pour transmettre les infos de déclenchement… est il nécessaire d'avoir un abonnement à une ligne GSM ou l'abonnement est "compris" dans le prix de base sur la durée de vie de l'équipement?

Merci d'avance pour vos réponses à ma longue liste de questions

Cordialement

Famille C.
Famille C.

Famille C.

Niveau
1
204 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,Home Keeper est OBLIGATOIREMENT installé et maintenu par un pro (appli spécifique réservée aux pros).
    L'état de la surveillance ou de l'alarme n'est pas intégrable dans des fonctions Smart.
    Il faut ajouter à la centrale une carte SIM pour le module GSM (optionnel).

    Famille C.
    Famille C.

    Famille C.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Merci pour la réponse. Si je fais installer le home keeper et que dans 6 mois je souhaite ajouter de nouveaux capteurs, il faut donc repasser par un pro si je comprend bien?
    Si oui, c'est assez bloquant, car nécessite de tout faire installer en une fois.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour, vous pourrez rajouter des éléments vous meme sans passer par l'installateur qui vous aura paramétré home Keeper car cette option est disponible dans Somfy Protect et je l'ai testé pour l'ajout d'un badge et d'un detecteur d'ouverture. La Carte Sim n'est pas optionnelle, elle est incluse dans la centrale. Neanmoins, si vous voulez profiter de sa fonctionnalité Connexion de Secours, cela vous coutera un abonnement mensuel de 2,99 euros. Cordialement,

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour. J'ai fait installer une alarme HomeKeeper chez moi. J'avais compris que le module GSM en cas de nécessité de connection de secours pouvait fonctionner avec une SIM FREE. Mon installateur m'affirme désormais le contraire. Je ne souhaite pas (c'était un critère de choix à l'origine) payer un abonnement à SOMFY pour ce que je peux avoir gratuitement... (forfait FREE à 2€ mais gratuit car j'ai la freebox). Un yellow peut-il m'éclairer sur le sujet? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que pour obtenir le réseau de secours GSM sur le système d'alarme Home Keeper vous devez obligatoirement passer par la carte SIM fournie avec le kit, les cartes SIM des opérateurs traditionnels ne fonctionneront pas car elle sont réservées à des communications interpersonnelles et non machine to machine.

    Bonne journée,

    Seb L.
    Seb L.

    Seb L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    @Fabien M. Dans l'application Somfy Protect je en peux que rajouter que Somfy One ou une Cam Interieure. Je souhiate comme toi rajouter un badge sans passer par mon installateur.
    Merci de vos lumières

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    @Seb L., par le menu ajouter un élément, vous ne pouvez plus ajouter qu'une camera...L'option était encore disponible il y a quelques semaines mais elle a été retirée lors d'une mise à jour j'imagine. Je pense que vous pouvez contacter votre installateur, la manipulation peut se faire sans qu'il soit physiquement sur place à partir du moment ou vous possédez le badge avec vous. Cela ne lui prendra pas plus de 10 secs. Cordialement.

    Famille C.
    Famille C.

    Famille C.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Après avoir fait le bilan des + et des - j'ai acheté une alarme PROTEXIAL (IO donc) qui est facilement évolutive. Raccordée avec un module RTC sur une box branchée sur un onduleur, pas de perte d'information en cas de coupure de courant et les diffusions d'alarmes fonctionnenent toujours.
    Les avantages :

    • Pas d'abonnement
    • Pas besoin de faire intervenir un pro pour rajouter des équipements
    • Fiabilité du système largement éprouvée.

    Merci à tous pour vos réponses/questions et bon choix pour votre solution de protection.

    Cordialement

    Haut de page