Cette question a été résolue

Nouvelle maison, nouvelle box tahoma

Bonjour
Je viens d'aquérir une maison comprenant des volets pilotés par des télécommandes smoove rs100 io pure shine, et un "connected wired thermostat.
Le tout était raccordé à une tahoma, que l'ancien propriétaire a emmené avec lui.
Ma nouvelle tahoma ne voit aucune télécommande, ou thermostat, parce qu'à priori il sont tous rattaché (via le code de sécurité) à l'ancienne tahoma, qui n'est plus là.
Jai encore des contacts avec l'ancien propriétaire.
Apparemment la procédure pour le thermostat et les volets ne sont pas les mêmes .
Merci de me dire comment récupérer le contrôle de ces équipements.
Concernant les volets jai déjà essayé les différentes procédures décrites dans d'autres sujets.
Merci de votre aide.
Trouvez ci joint les code pin et modèles de mes équipements.
Cordialement,
Luc

Luc B.

    Bonjour Luc,

    Lors de la mémorisation des volets roulants sur le TaHoma du compte des anciens propriétaire, une clé de sécurité a été attribué à chacun es volets, il faudra donc la remettre à zéro en suivant la procédure au lien ci-dessous pour ensuite essayer de les mémoriser de nouveau avec le TaHoma :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Concernant le Thermostat, il était toujours activé au compte de l'ancien propriétaire, mais je viens de le supprimer. Il faudra que vous l'activiez sur votre compte et le paramétriez avec l'application "Thermostat connecté" avant de l'ajouter au TaHoma.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Luc B.

    Bonsoir les anciens propriétaires ont appelé l'installateur (pro) qui a posé les volets.
    Sa réponse a été que je devrait pouvoir ajouter mes volets sans aucun soucis car les anciens proprios ont desassocié les volets de la box avant de partir.
    Malheureusement je n'y arrive toujours pas .
    Voici les 2 procedure que jai essayé une fois connecter à ma tahoma via un pc portable (tahomalink.com --> menu/configuration/Io/ajouter/equipement :
    1- sans telecommande = aucun nouvel equipement decouvert.
    2- smoove automanu ou smoove 1 ou smoove origine (jai testé les 3) appui long sur la touche prog dune seul télécommande puis suivant = echoué
    Joint les screenshot correspondants (réalisés sur mon tel mais idem sur PC).

    Merci de m'aider car ca fait cher le bloque livre.

    Cordialement

    Luc B.

    Bonjour ,
    Personne ne peux m'aider sur mon probleme ?

    Voici 2 jours que j'essaie de contacter le service client via le 0820 05 50 55 sans réponse .
    aprés 10min d'attente on me dit qu'un technicien me rappelera sur mon numéro de portable que je valide en appuyant sur la touche 1 .
    Pas de rappel !!!
    comment dois-je prendre les choses ?
    3 appel de 10min + 1 de 4min et un de 40secondes soit une facture de ~5€ ....
    Je ne suis pas loin de perdre patience .

    Merci de m'aider svp .
    Cordialement .

    Luc B.

    Merci Thomas
    Jai essayé sur 1 volet et cela fonctionne.
    Manque plus qua répéter la procédure sur les autres.
    Idem pour le thermostat jai pu l'activer sur mon compte .
    Il faut maintenant que je la connecte à la tahoma.
    Merci encore de votre aide.