Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment recevoir notifications et mails ?

Bonjour
je possède depuis peu une tahoma et impossible de recevoir mails et/ou notifications
la tahoma est à jour
l'application android aussi (avec notifications autorisées)
le téléphone aussi (samsung galaxy note 8)
j'ai bien-sure contrôlé si les mails n'étaient pas dans les spams

dans les paramètres de mon compte sur la tahoma les courriels et notifications sont bien notés "actifs"

dans la partie programmation smart j'ai créé quelques alertes pour faire des essais, cela fonctionne, bien en fonction des conditions les symboles passent bien du gris au vert mais pas de notifications ou mails.

Ci joint captures d'écrans console tahoma sur navigateur et captures d'écrans de l'application android.

merci d'avance pour votre aide

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
1
420 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des smarts en question qui n’envoient pas d'alerte lorsqu'elles sont jouées ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    aucunes des alertes testés ne fonctionnent j'en ai laissé 3 dont voici la capture d'écran de 2 d'entres elles.
    Merci d'avance
    Cordialement

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Est ce bien les captures d écrans que vous vouliez ?
    Je vais tester mais j ai l impression que ce n est pas seulement les alertes mails et notifications qui ne fonctionnent pas, mais l ensemble de la fonction smart, car j ai fait voulu lancer un scénario avec une condition "smart" mais rien ne c'est passé.
    Merci d avance pour vos réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Pas de solution à mon problème ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour
    serais t'il possible faute de solution d'avoir une réponse pour savoir si au moins les messages et les réponses que j'ai donné à vos questions ont bien été lus ?
    la mise à jour de la tahoma n'a rien résolu
    merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez vous bien cochez la case :

    lors de la création de votre smart?

    Pouvez vous également m'indiquez le code pin de votre Tahoma?

    Bonne journée.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    pour les alertes déjà mises en place je ne sais plus si cette case a été cochée (je pense que oui)
    j'en n'ai donc créé une nouvelle (test 2) en cochant cette case mais ni notification ni mail
    le pin : 1213-9114-2299
    Merci d'avance
    Cordialement

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Des nouvelles suite à ma réponse ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Toujours pas de nouvelles ?
    De mon côté j ai fait d autres essais, ce n'est pas qu'un problème de mail ou de notification c'est tout simplement la programmation smart qui ne fonctionne pas du tout : quand les conditions sont réalisées la pastille est bien verte mais rien ne se passe ni action, ni mails, ni notification
    Merci de m'aider

    Géraldine G.
    Géraldine G.

    Géraldine G.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un souci du même ordre. Lors d'une alerte intrusion, je reçois bien les notifications mais pas d'alerte e-mail (et rien dans les spams)....

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Moi rien ne fonctionne dans la section programmation smart et aucunes réponses aide de somfy du coup la box domotique ne fait pas mieux qu un vulgaire programmateur horaire mais pas au même tarif....

    Géraldine G.
    Géraldine G.

    Géraldine G.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Je viens de faire des tests pour les programmations smart et rien ne fonctionne chez moi non plus. Somfy, êtes-vous au courant de ces dysfonctionnements ? Que proposez-vous ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour serait il possible d'avoir un peu d'aide pour la programmation smart qui ne fonctionne pas du tout ?

    Haut de page